GROUPE EMILE, NOUVELLE IDENTITÉ

Groupe Emile, nouveau position-nement, nouvelle identité visuelle

Après près de 100 ans d’existence, le Groupe spécialiste des huiles biologiques, HEN (Huilerie Emile Noël), change son nom et son identité pour mieux refléter ses ambitions et sa vision. Celle d’un groupe avant-gardiste et aventurier qui fait du bio par conviction depuis ses débuts, bien avant que celui-ci ne devienne tendance.

 

En devenant le GROUPE EMILE, le Groupe se réinvente donc aujourd’hui en regroupant toutes ses marques produits (Emile Noël, Emma Noël, etc.) sous un même drapeau fort, tout en capitalisant sur ses valeurs et son Histoire qui l’ont fait. Le GROUPE EMILE met toutes les chances de son côté pour devenir la locomotive du marché de demain !

 

Quelle identité et quel discours adopter pour se démarquer des concurrents et émerger davantage sur le marché du bio, tout en respectant ses racines et son Histoire ?

 

Pour incarner le Groupe, développement d’une nouvelle image :

 

  • Un nom qui capitalise sur le prénom du fondateur de la marque « Emile Noël », 1ère marque phare du Groupe : un prénom intemporel, rassurant, sympathique, convivial et français
  • Une signature, « Agitateur du bio depuis 1920 », qui porte la démarche du Groupe : du bio curieux et pétillant, VS. du bio austère et business, explorateur des goûts et des saveurs, véritable précurseur
  • Un territoire d’expression graphique pétillant et positif qui s’affranchit des codes habituels du marché du bio.

 

À travers une nouvelle plateforme de marque, une nouvelle charte graphique, un nouveau discours, un vision film et une multitude d’outils de communication, le changement d’identité s’opère en douceur avec une révélation réussie à l’interne comme à l’externe en septembre 2018.

mock-up.png