Insign co‑fonde eden school 1ere école digitale et numérique pour les moins de 18 ans

visuel-eden-school.png

Favoriser l’accès aux métiers du numérique au plus grand nombre

Contexte

 EDEN School est la seule école en France qui permet de se former au métier de développeur en sortie de 3ème (niveau Bac pro) avec un apprentissage par la pratique  (technique, académique et humain).

L’enjeu

INSIGN contribue à l’ODD #4 (objectif de développement durable) du Global Compact des Nations Unies : EDUCATION DE QUALITÉ et co-fonde EDEN-SCHOOL afin de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Problématique

Le directeur technique d’Insign, Pierre Mailliet,  constate une absence de formation de niveau Bac dans le digital, alors qu’il y a de forts besoins sur le marché du travail et chez les jeunes. Insign rencontre des difficultés de recrutements sur les postes digitaux de l’agence

Stratégie et accompagnement déployés 

Sur une logique d’intrapreneuriat, Pierre Mailliet consacre du temps à développer le projet EDEN-SCHOOL  pour finalement ouvrir l’école en septembre 2017. EVOLEM, actionnaire d’INSIGN, est également co-fondateur, par le biais de son fonds de dotation EVOLEM CITOYEN. 

Moyens mis en œuvre

Une belle idée qui devient possible grâce à la complémentarité des parties-prenantes : le collaborateur, l’entreprise et l’actionnaire. 
Succès : Après Lyon et Paris, l’école essaime partout en France