JUSTE BIO, EXPERT EN GRAINES ET FRUITS SECS BIO, LANCE SA PREMIÈRE CAMPAGNE METRO

cover.jpg

Juste Bio, Le juste geste pour être Juste Bien.

Contexte

Expert des graines et fruits secs Bio en Vrac et libre-service, JusteBio c’est LA marque qui se bat petit pas par petit pas, pour garantir un BIO toujours meilleur. 
Sans prétention d'être parfaits, Juste Bio avance un peu plus chaque jour, pour tenter de le devenir, avec la conviction que chaque geste individuel compte.

L’enjeu

Dans un secteur Bio de plus en plus concurrentiel avec des consommateurs exigeants et engagés, JusteBio doit à la fois 
se positionner comme une référence en termes de qualité 
mais aussi, et surtout, en termes d’engagements. 

Juste Bio c’est donc la première marque à prendre la parole et à prôner des preuves concrètes telles que le sachet 100% compostable ou une usine zéro déchet !

Problématique

Pour une marque encore peu connue du grand public, comment créer une prise de parole média combinant à la fois gain de notoriété et valorisation d’engagements concrets ?

Stratégie et accompagnement déployés 

Chez Juste Bio, tous sont convaincus que toutes les actions quotidiennes, même les plus petites, sont une grande victoire pour aller vers du mieux. 
Que chaque consommateur, chaque personne peut contribuer à changer les choses à son niveau : grâce au Juste Geste. 
 
La stratégie ? Incarner cette posture de marque du "Juste Bio, Juste Bien", à travers une campagne connivente et déculpabilisante. 

Moyens mis en œuvre

Plusieurs points de contact avec une campagne métro combinant affichage quai et couloir pour : 

  • Multiplier les messages avec 3 visuels différents pour améliorer la mémorisation de marque. 
  • Proposer des messages connivents et contextualisés pour s’intégrer dans le quotidien et gagner en préférence de marque.   
     
mosaique.jpg