Lumni, nouvelle plateforme numérique éducative de l'audiovisuel public

LUMNI, pour apprendre sans s’en apercevoir

Dans un contexte de transformation digitale, France Télévisions et l'INA, en partenariat avec les autres acteurs de l'audiovisuel public français (Arte, Radio France, TV5 Monde et France Média Monde), créent une plateforme unique au service de la communauté éducative.

Tout l'enjeu est de créer une marque unique qui doit s'adresser à 3 cibles aux besoins et usages différents : les enfants/élèves, les enseignants, les éducateurs.

LUMNI, des contenus éditorialisés et expertisés pour se cultiver et apprendre sans s'en apercevoir.​

Lumni doit devenir un réflexe d'usage lorsque les enfants et les jeunes de 3 à 18 ans ont besoin de prolonger leurs cours, faire leurs devoirs, ou développer leur culture générale. Pour les professeurs et les éducateurs, cette offre est la référence pour préparer et illustrer un cours ou un atelier.

Pour incarner cette nouvelle offre Insign élabore, en méthode agile, la plateforme de marque et le branding.​

LUMNI, un nom en total adéquation avec le secteur puisqu'il fait référence, par ses racines latines, à l'élève et la lumière, à l'éclairage, l'apprentissage... et l'intelligence.
Une identité plurielle et vivante qui se compose librement à partir de plusieurs signes typographiques tout en proposant deux déclinaisons du logo, l'une statique et l'autre animée.
L'univers graphique proposé reprend également cette mécanique pour faire la part belle au contenus. Au final, Insign signe une identité sérieuse et joyeuse, experte et pétillante pour répondre aux exigences du secteur et à l'évolution des usages numériques.

En détail : Positionnement, naming, création du logo, création du territoire d'expression graphique, création du territoire éditorial, stand pour donner une vraie personnalité à la marque.

LUMNI a été révélée en novembre 2019 lors du salon de l'éducation.

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