MEDTRONIC, BUSINESS MODEL ET STRATEGIE INTERNATIONALE

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MEDTRONIC, accélérer la transfor-mation servicielle et data-driven en améliorant l’expérience patient

Les opérations de hernie pour lesquelles Medtronic produit des prothèses et du matériel chirurgical sont parmi les plus courantes. Considérées comme bénignes, le suivi du patient est limité, engendrant régulièrement des complications, et empêche les professionnels d’améliorer les techniques de soin faute de feedback.

 

À l’heure ou la data est le nouvel or noir, il devient crucial pour Medtronic de se rapprocher des patients et professionnels de santé pour collecter les informations structurantes pour enrichir sa proposition de valeur ; et finalement améliorer l’expérience patient, chirurgien et hôpitaux / cliniques.

 

Comment renouer le contact avec les patients et professionnels de santé en leur apportant un service à forte valeur ajoutée, économiquement rentable, délivrant la mission de Medtronic et accélérant la transformation data-driven ?

Stratégie et accompagnement déployés en plusieurs étapes :

  • Définition du service avec les patients et chirurgiens
  • Elaboration du modèle économique du service
  • Stratégie de déploiement à l’international et business plan financier

 

Une approche de co-construction avec les utilisateurs (patients et chirurgiens) et l’équipe de Medtronic :

  • 2 ateliers sprints de définition du service avec les utilisateurs
  • Ateliers de revue et validation du Business Model, de la stratégie internationale et de l’architecture technique
  • Présentation au comité exécutif monde de Medtronic.