Nanobiotix, stratégie de marque

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NANOBIOTIX Expanding life

Contexte 

Nanobiotix (Euronext : NANO – ISIN : FR0011341205), est le projet d’un homme persuadé qu’il peut révolutionner la médecine par la physique, en appliquant la nanophysique à la médecine et développer des applications technologiques disruptives.

L’enjeu

Au-delà de la performance médicale, c’est l’accessibilité à tous dont il est question grâce à des traitements universels. Il s’agit donc de montrer que Nanobiotix est une entreprise singulière animée par un projet fondamentalement humaniste. 

Problématique

Comment traduire cette singularité et son combat sociétal : changer en profondeur la vie de l’Homme. Quels codes d’expression d’une marque est prête à dépasser les frontières de la science et de la connaissance pour étendre la vie humaine ?

Stratégie et accompagnement déployés

Nanobiotix n’a de frontières que l’infini. Elle est au service de l’Homme et défie la nature pour augmenter la vie. Un combat pour que l’Homme vive et soit humain pleinement. Expanding life, c’est la promesse d’une vie plus longue, plus riche, plus intense.

Une traduction identitaire qui s’affranchie des codes du secteur pour s’inscrire dans la ligne des grands combats humanistes : une identité polymorphe, en mouvement… remarquable par son territoire plus que par son logo. Une iconographie brute révélatrice des douleurs, des accidents de la vie autant que du bonheur, de la liberté… Une identité basée sur 5 principes fondamentaux : simplicité, audace, cohérence, agilité, humanité.

Moyens mis en œuvre

  • Positionnement
  • Naming
  • Création du logo
  • Architecture de marque
  • Création du territoire d’expression graphique
  • Création du territoire éditorial, de l’écosystème digital
  • Stratégie d’influence et création d’un think tank
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