France TV

Création de la marque NOWU, le nouveau média d'action écologique

Le besoin

La préservation des écosystèmes et la lutte contre le changement climatique font partie des grands enjeux du 21e siècle. Pour 67% des jeunes Européen·nes, la crise environnementale devrait même devenir LA priorité de l’Union Européenne. Mais on ne sait pas toujours, en tant qu'individu, comment agir et/ou par quoi commencer.

En octobre 2019 naît alors un projet de média européen, à destination de jeunes entre 15 et 25 ans, pour leur apporter des outils et les aider à lutter contre cette crise environnementale dans laquelle nous sommes rentrés. 

Mais comment créer une marque média forte, inspirante et engageante pour embarquer les jeunes européens dans un combat qui s'avère de plus en plus urgent ?

nowu_img_1-2nowu_img_5

 

La réponse

En créant NOWU.

NOWU, c'est avant tout un travail collaboratif entre deux acteurs de l’audiovisuel public en France avec France Télévisions et en Allemagne avec la Westdeutscher Rundfunk Köln (WDR), et ce, sous la forme de 3 ateliers (Brandbox, Decoding Room, et Creation Room).

NOWU, ce sont des réflexions collectives pour créer une plateforme de communication, un discours de marque. Mais aussi pour concevoir un nom, un logo et une identité visuelle forte, engagée et engageante.

NOWU, c'est un nom qui appelle à l'action.
Now u know
Now u care
Now u wonder
Now u decide

Au final, NOWU, c'est le média serviciel qui permet aux jeunes de prendre part au débat écologique.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur nowuproject.eu/fr

nowu_img_4

 

nowu_img_7

nowu_img_8

 

nowu_img_3-1

 

« Comment créer un média actif européen ? En positionnant la marque dans l’action, en écoutant les différents pays européens, et en s’appuyant sur des tendances environnementales fortes. »
Éric Bonnet - DGA Partner