Vidéo réalisée par Gédéon.
Dans un contexte de transformation digitale, France TV a la nécessité de créer une marque unique, portant l’ensemble de l’offre à destination des enfants, étant facilement identifiable avec l’ambition de maintenir un lien fort avec les enfants.
Okoo : un nom facile à prononcer, avec des formes facilement identifiables pour les petits, un univers graphique souple et malléable pour affirmer une identité singulière et forte, donnant un univers très expressif et infini, soutenu pour donner une vraie personnalité à la marque.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur france.tv/enfants
« Dans l’expression “marque jeunesse” il y a le mot jeune… L’idée est polysémique car on fait face à une cible avec des tranches d’âge n’ayant pas du tout les mêmes habitudes de consommation des médias et des codes de marques: cela demande donc de l’adaptabilité. Pour réaliser la plateforme de marque commune ayant de la personnalité, on a fait un atelier collaboratif avec toutes les équipes pour analyser quels étaient les codes de l’enfance dans tous les secteurs d’activités. Nous sommes ensuite entré en phase de création de nom, de l’identité et du territoire visuel »
Éric BONNET - DGA
retombées presse
des enfants exposés à l'antenne
vidéos vues en janvier 2020 sur le digital
Avec la crise du COVID-19, Okoo s’est révélé être un accompagnateur ludique et sûr pour parents et enfants !