Contact    
Contact    
OpenClassrooms

Promouvoir les vacances pour promouvoir l'alternance

Le besoin

Professionnalisante, rémunérée, inclusive... si l’alternance est la solution d’avenir, décrocher son alternance peut s'avérer être un véritable parcours du combattant. C’est pourquoi OpenClassrooms s’applique depuis 2018 à libérer la formation de ses contraintes et à proposer une nouvelle donne, devenue depuis un axe majeur de sa stratégie de développement. 

Fini le marché impersonnel et morose, où des milliers de candidats isolés se disputent les mêmes écoles, les mêmes places en entreprises, au même moment. Chacun est désormais libre de se former en ligne où il veut, et de faire sa rentrée à n’importe quel moment de l’année dans l’une des entreprises partenaires d'OpenClassrooms.

Une aubaine à communiquer aux milliers d’étudiants à la confiance érodée par des mois de Covid, et qui ne demandent qu’une chose : retrouver le sourire et faire à nouveau rimer avenir et plaisir. 

bbvertical02b

 

billboard03

 

La réponse

I’ve got 99 problems but “l’alternance” ain’t one… Après cette année plus que compliquée, OpenClassrooms invite chacun à profiter de l’été en toute sérénité, pour repartir déter' à la rentrée.

Une campagne tout en lâcher-prise, à contre-courant total des prises de paroles du secteur, shootée et réalisée par Kimdary, talent émergent de la nouvelle scène photographique française. Le tout efficacement mis en valeur par un dispositif média transverse au plus proche des baigneurs (campagne d’affichage dans les gares, sur le littoral et les lieux touristiques), comme des backpackers (campagne audio en radio).

bbvertical02

 

« Pour cet acteur en pleine croissance au coeur des enjeux de l'emploi et de la formation, la réponse tactique et créative de l'agence a donné à la campagne une efficacité remarquée et permis aux étudiants d'aborder sereinement leur recherche dont l'issue ne peut être que fructueuse avec OpenClassrooms. »
Joëlle Busserolle - Directrice de clientèle

verticals