Pain de Sucre, site e-commerce

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Pain de Sucre renforce l’User Experience de sa boutique en ligne

Pain de Sucre, créateur de collections de maillot de bain haut de gamme pour femme, propose à ses clientes une boutique en ligne chic au design travaillé.

Fondée à Marseille en 1983, la maison profite d’une notoriété avérée et est distribuée dans son réseau de boutiques à travers la France et dans le reste du monde. L’enjeu pour Pain de Sucre est de devenir le leader de la vente de maillots de bain haut de gamme :

  • en se démarquant de ses concurrents grâce à la qualité et au design unique de ses produits
  • en menant une stratégie d’acquisition de trafic performante sur la thématique des maillots de bain.

 

Comment retranscrire l’expérience d’une boutique physique sur le digital ?

Face à une concurrence accrue sur le secteur et à un besoin de développement digital, Pain de Sucre a su créer une expérience de marque unique sur son site e-commerce, tout en recréant l’univers et le conseil d’un lieu de vente physique. Le contenu du guide morphologique permet aux internautes de s’identifier à un modèle et de trouver aisément les produits qui leur conviendront. La stratégie et l’accompagnement déployés permettent ainsi d’améliorer la conversion de la boutique en ligne.

 

Pain de Sucre a entamé un chantier d’évolutions pour améliorer la conversion de son site :

  • refonte de la home page permettant aux internautes de visionner le making-off des shooting photos de chaque nouvelle collection pour s’imprégner du style
  • amélioration de la navigation client et ajout de filtres à facettes pour une présentation optimisée des produits
  • amélioration du parcours d’achat sur mobile : simplification pour maximiser la conversion.
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