PEFC France, nouveau positionnement et campagne de communication

Gardien de l'équilibre forestier

Contexte

Alors que le bois constitue une ressource renouvelable, l’exploitation forestière et la sylviculture se trouvent parfois remises en cause. Un vrai paradoxe. Mais c’est dans la résolution de ce paradoxe que le rôle de PEFC, acteur majeur de la certification forestière pour la gestion durable des forêts, prend tout son sens.

L’enjeu

Définir le nouveau positionnement de PEFC France en prenant en compte le contexte médiatique et social afin d’améliorer sa visibilité, sa réputation et son rôle majeur dans la filière. 

Problématique

Comment faire une proposition de valeur forte pour rassembler tous les acteurs de la forêt - propriétaires forestiers, entreprises, associations de protection de la nature - et incarner sa mission ?

Stratégie et accompagnement déployés

PEFC France est l’acteur qui rassemble autour d’une vision multifonctionnelle et équilibrée de la forêt et apporte des garanties de pratiques durables. Cette ambition se traduit par une nouvelle signature de marque :

PEFC, Gardien de l’équilibre forestier.

Moyens mis en œuvre

  • Définition d’un positionnement à travers la nouvelle signature « Gardien de l’équilibre forestier » et d’une plateforme de discours.

  • Lancement d’une campagne de communication, via 5 visuels clés et un film institutionnel, déployée sur les réseaux sociaux, les médias et l’ensemble de ses canaux de communication internes et externes.

1645x1191.jpg