RENAULT TRUCKS, BRAND CONTENT EN MUSIQUE

Renault Trucks crée Trucks n’ Tracks, une expérience musicale inédite sur Deezer

Le bien-être et le confort des conducteurs de poids lourds étant l’une préoccupations premières de Renault Trucks, la marque multiplie les initiatives pour se montrer proche et à l’écoute de leurs besoins.

Partant du constat que les conducteurs passent de longues heures dans la cabine de leur véhicule avec la radio et la musique comme compagnon de route incontournable, la marque a souhaité, à l’occasion de la Fête de la Musique, s’associer avec Deezer pour leur offrir une expérience musicale inédite.

Renault Trucks lance Trucks n’ Tracks, une expérience musicale pour tous les conducteurs.
Au programme : une playlist collaborative (la « Trucklist ») permettant aux conducteurs de partager et d’écouter leurs titres préférés, un générateur de playlists (le « Truckplay ») qui s’adapte à l’humeur du jour et au type de trajet, et des contenus de marques pour faciliter la prise en main des camions.

Les moyens mis en œuvre :

  • Création du branding de la plateforme, de son territoire graphique et de sa tonalité
  • Supervision du développement de la plateforme avec Deezer
  • Campagne de lancement online (vidéo en motion design, activations social media, habillage de l’écosystème digital Renault Trucks)
mosaique_rt.jpg