RENAULT TRUCKS, CAMPAGNE DE PUBLICITÉ

Renault Trucks, une campagne corporate et citoyenne qui incite à passer à l’électrique en ville

Engagé depuis 10 ans dans le développement de camions électriques, Renault Trucks a souhaité réaffirmer son statut de pionnier en présentant, en avant-première française, sa nouvelle gamme de véhicules Z.E. 100 % électriques lors du dernier salon Pollutec.

Les objectifs : valoriser son statut de pionnier de l’électromobilité sur son secteur et sa position de leader en France ; attirer les visiteurs du salon Pollutec sur le stand, pour révéler la gamme Z.E.

Comment événementialiser la participation de Renault Trucks France au salon Pollutec, tout en lui redonnant son leadership sur le sujet de l’électromobilité ?

L’idée ? Mettre en place une stratégie BtoBtoC, #SwitchToElectric, pour éveiller les consciences des citoyens et inciter les décisionnaires à « switcher » vers l’électrique. Grâce au stand de Renault Trucks présent au salon Pollutec, ceux-ci peuvent en savoir plus sur les solutions électriques en ville proposées par l’enseigne.

Au programme : conception d’une campagne digitale et print contextualisée, pour accompagner les visiteurs tout au long de leur parcours (depuis leur première recherche sur internet jusqu’à leur arrivée à Lyon, puis au stand Renault Trucks).

La campagne est disponible en pré-roll sur YouTube et déployée à travers un dispositif display, social media, affichage print et digital dans les aéroports, les gares, les stations de métro, en covering de la navette menant au salon, en display mobile géolocalisé lors du salon, etc.

 

 

 

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