Santexpo, identité de marque

1260679.jpg

SANTEXPO, un nouveau nom, une nouvelle identité pour le Salon de la Fédération Hospitalière de France

Depuis 1965, la Fédération Hospitalière de France (FHF), organise chaque année une manifestation de référence pour tous les acteurs de l’écosystème de santé : son salon, connu sous les noms historiques de HopitalExpo, GerontHandicapExpo et HealtITExpo.

Dans l’objectif d’offrir plus de visibilité à cet événement, la FHF a débuté en 2013 un rassemblement stratégique de ces trois salons. Cette transformation s’inscrit dans une volonté globale de servir la vision de la FHF : le système de santé doit s’adapter aux besoins du patient dans une logique de parcours de soins/de vie qui abandonne un cloisonnement entre le secteur sanitaire et le secteur de l’autonomie.

Avec la volonté de poursuivre le développement de son salon et en lien avec sa stratégie d’ouverture avec l’ensemble des acteurs de santé, la FHF souhaite lui donner une nouvelle identité.

 

Comment réunir ces 3 salons sous une bannière unique pour en faire l’événement de référence du système de santé, en adéquation avec la ligne stratégique de la FHF ?

Pour répondre à cette problématique, l’agence a capitalisé sur une identité immédiate, évocatrice et mémorisable :

  • Un nom court, descriptif, compréhensible à l’international ;
  • Un logotype en adéquation avec les codes du secteur de la santé et en filiation avec l’identité de la FHF ;
  • Une signature permettant de souligner les piliers fondateurs de la marque : son secteur (la santé) et son angle stratégique (l’innovation).

Cette nouvelle identité a été révélée lors de la séance inaugurale de l’édition 2019 du Salon, le 22 mai dernier.

 

 

 

 

 

1645-1191.jpg