SERVICE CIVIQUE, CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Le Service Civique, le pouvoir d’être utile

Avec 123.000 jeunes en mission de Service Civique en 2017, un élan gouvernemental qui place l’engagement de la jeunesse comme une priorité nationale et une variété des formes d’engagement ; le Service Civique doit s’imposer comme une solution « positive » dans le parcours d’un jeune.

Trois enjeux émergent :

  • Mieux faire comprendre et reconnaître le Service Civique par le Grand Public  
  • Maintenir le volume de recrutement de jeunes
  • Accompagner le réseau d’organismes partenaires.

 

Comment faire du Service Civique un « service » reconnu et apprécié par l’ensemble de la société ? 

 

Le concept retenu : Le pouvoir d’être utile.

Cela répond aux attentes des publics cibles tout en étant spécifique au rôle du Service Civique.

Un plan de communication intégrée permettant d’adresser spécifiquement l’ensemble des publics : les jeunes, les associations et structures publiques, les Français, la presse, les influenceurs, les prescripteurs.

Une campagne authentique : un tournage et un shooting de « vrais » volontaires et de tuteurs/tutrices d’associations et structures publiques dans leur action quotidienne.

Une campagne pluri-média : cinéma, TV, affichages, digital et social.

Un dispositif complété par des actions de relations bloggeurs, animation et activation sociale, relations presse et relations institutionnelles, édition.

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