SNCF, Campagne soft skills

Campagne de recrutement qui valorise les soft skills des collaborateurs SNCF

Contexte

SNCF renforce sa communication employeur et lance sa campagne de recrutement soft skills sur le mois d’Octobre pour promouvoir ses 4500 postes en CDI parmi des métiers divers : aiguilleur.e du rail, conducteur.trice de trains, mécanicien.ne, agent.e d’escale ferroviaire, électricien.ne, chef de projet, ingénieur.e...

L’enjeu

Chaque année SNCF prend la parole pour promouvoir ses nombreuses opportunités, valoriser ses métiers et ses expertises. Pour cette nouvelle campagne, l’enjeu était de proposer un autre regard sur l’employeur SNCF, de ne pas centrer le message sur les compétences et l’excellence technique des équipes SNCF mais bien de révéler leurs savoirs-être.

Problématique

Comment renouveler les messages de communication pour donner une autre dimension à l’employeur SNCF et ainsi créer la préférence auprès de ses candidats ?

Stratégie et accompagnement déployés

Une stratégie qui s’inscrit en rupture des communications classiques, axées sur le métier des collaborateurs SNCF, en préférant une campagne qui valorise leur personnalité. Chaque collaborateur incarne, au travers de scènes représentant à la fois leur métier et leur passion, une soft skill valorisée et recherchée par l’employeur SNCF (l’esprit d’équipe – l’envie de fédérer – l’innovation).  

Moyens mis en œuvre

Un plan de communication majoritairement digital et social qui met en avant 3 vidéos de 30“ chacune, réalisées avec de vrais collaborateurs SNCF dans l’exercice de leur métier et de leur passion. Cette campagne est également déclinée en print, en posts social media et dans la presse.

 

Pour en savoir plus : https://emploi.sncf.com/sncf-recrute-4500-personnalites

 

 

 

 

 

 

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