SORBONNE UNIVERSITÉ, IDENTITÉ VISUELLE

works_insign_sorbonne-01.png

Sorbonne Université, nouvelle identité visuelle internationale

Issue de la fusion entre l’université Paris-Sorbonne et l’université Pierre et Marie Curie, Sorbonne Université est  aujourd’hui au carrefour de tous les savoirs (lettres, arts, sciences humaines et sociales, sciences, ingénierie, médecine).

En devenant la plus grande université française et européenne avec 55 000 étudiants, 10 000 étudiants internationaux, 4 500 doctorants et 6 300 enseignants chercheurs, l’université entend désormais répondre aux enjeux intellectuels et scientifiques du 21ème siècle.

Dès lors, comment créer une identité unique pour mieux marquer son territoire en France et à l’international ?
Insign signe le rebranding complet de son identité visuelle: stratégie nominale, plateforme de marque, signature et récit de marque, identité graphique et création du logo, architecture de marque et accompagnement juridique.

Réconciliant histoire & avenir, tradition & modernité, la nouvelle identité évoque l’histoire de l’université, son prestige, sa puissance, sa sagesse, son excellence, sa transmission.

Le dôme comme bâtiment ancien au cœur du nouveau logo atteste l’ancrage de la Sorbonne Université dans l’histoire, sa pérennité et sa solidité au fil des siècles. Sa puissance s’illustre par ce dôme s’apparentant à un bâtiment dominant. Les sciences, le savoir sont portés par le « S » comme métaphore de l’élévation des esprits.

La nouvelle signature, « Sorbonne Université, créateurs de futurs depuis 1257 », incarne l’ambition de continuer à accompagner des générations d’étudiants afin de les préparer aux emplois de demain.

 

Télécharger le communiqué de presse

works_insign_sorbonne-mozaique-2.png