TGV LYRIA, APPLICATION MOBILE

01.png

Pour accompagner sa nouvelle offre, TGV Lyria repense et unifie ses canaux digitaux

TGV Lyria a souhaité accompagner le lancement de sa nouvelle gamme de tarifs et de services avec une refonte de ses canaux de distribution : le site internet et l’application mobile. L’occasion de proposer aux utilisateurs une expérience unifiée et pensée pour passer facilement du desktop au mobile « sans ruptures et sans coutures ».

Dans un environnement extrêmement concurrentiel où de nombreuses alternatives existent pour voyager entre la France et la Suisse, TGV Lyria propose depuis mi octobre 2017 une offre redéfinie pour mieux s’adapter aux différents profils de ses voyageurs. Dorénavant ces derniers auront le choix entre 3 classes de voyage au lieu de 2 :

  • STANDARD : un voyage sans concession à prix très compétitif, pour ceux qui recherchent le meilleur rapport qualité/prix
  • STANDARD 1ERE : le confort d’un fauteuil de 1ère classe à prix optimisé, pour ceux qui recherchent le meilleur rapport confort/prix
  • BUSINESS 1ERE : un voyage sur-mesure et haut de gamme, pour ceux qui recherchent une expérience personnalisée.

Insign a accompagné Lyria pour proposer une expérience digitale en cohérence avec une nouvelle image de marque plus « haut de gamme » : redéfinition des parcours, refonte graphique…

L’application mobile a été enrichie de nouveaux services et la navigation a été entièrement repensée afin de simplifier l’accès aux fonctionnalités principales. En plus de la recherche horaires et l’import de ses billets, il est désormais possible de pouvoir échanger son billet directement depuis l’application. Parmi les nouveautés, on trouve notamment la possibilité pour l’utilisateur d’annuler son billet jusqu’à une heure après le départ.

Cette nouvelle approche s’inscrit dans la volonté du transporteur franco-suisse de constamment se réinventer, de proposer toujours plus de services à ses clients ainsi qu’une expérience résolument « user-centric ». 

 

Télécharger l’application iOS 

Télécharger l’application Android

02.png
03.png
04.png