Maximisez votre ROI avec le Marketing Mix Modeling

Transformez vos données en décisions stratégiques pour optimiser l'allocation de vos ressources marketing et générer de la performance.

Anticiper dans un monde incertain

Anticiper dans un monde incertain

Anticiper dans un monde incertain

Face à la contraction des budgets marketing et aux incertitudes des marchés, l’allocation des ressources marketing devient déterminante.

Quelle élasticité de vos performances face à :

La conjoncture économique ?

La saisonnalité ?

Phénomènes géopolitiques ?

L’activité des concurrents ?

Dépenses média ?

Promotions ?

Présences sur les salons ?

Variations de prix ?

Modifications de votre offre ?

L’activité de votre force de vente ?

+ de 0%

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des facteurs influençant vos ventes (notoriété, prix, distribution...) sont ignorés*.

*Nielsen

Les outils digitaux ne vous montrent qu'une partie de l'histoire.

+0%

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de ROI

Les benchmarks du secteur, établis par des leaders du conseil, montrent qu'un MMM bien mené peut améliorer le ROI jusqu'à +25%.

Découvrez comment le Marketing Mix Modeling vous permet déjà d’optimiser jusqu’à 10% de vos résultats en seulement quelques semaines.

Découvrez comment le Marketing Mix Modeling vous permet déjà d’optimiser jusqu’à 10% de vos résultats en seulement quelques semaines.

Découvrez comment le Marketing Mix Modeling vous permet déjà d’optimiser jusqu’à 10% de vos résultats en seulement quelques semaines.

Session de 20 minutes offerte, sans engagement, pour échanger sur vos enjeux.

Le MMM chez Insign

Le MMM chez Insign

Le MMM chez Insign

01

Approche holistique

Approche holistique

Intégration complète de votre mix marketing : média, hors-média et facteurs externes

02

L’accessibilité économique

L’accessibilité économique

Solutions adaptées à tous les budgets, de la PME au grand groupe

03

Une solution end-to-end

Une solution end-to-end

De la collecte de données aux recommandations stratégiques

04

L’expertise métier

L’expertise métier

+20 ans d'expérience en conseil marketing stratégique

05

La sécurité et la confidentialité

La sécurité et la confidentialité

Confidentialité totale de vos données et résultats

Notre méthode : de vos enjeux business à votre performance marketing

Notre méthode : de vos enjeux business à votre performance marketing

Notre méthode : de vos enjeux business à votre performance marketing

1. Diagnostic

  • Kick-off et définition des objectifs

  • Collecte & validation des données

  • Nettoyage des datas

1. Diagnostic

  • Kick-off et définition des objectifs

  • Collecte & validation des données

  • Nettoyage des datas

1. Diagnostic

  • Kick-off et définition des objectifs

  • Collecte & validation des données

  • Nettoyage des datas

2. Analyse

  • Modélisation statistique

  • 2 cycles d’optimisation

  • Tests & validation du modèle

2. Analyse

  • Modélisation statistique

  • 2 cycles d’optimisation

  • Tests & validation du modèle

2. Analyse

  • Modélisation statistique

  • 2 cycles d’optimisation

  • Tests & validation du modèle

3. Recommandations

  • Recommandations personnalisées sur le mix

  • Media / Marketing

  • Analyse des facteurs exogènes

  • Perspectives d’optimisation

3. Recommandations

  • Recommandations personnalisées sur le mix

  • Media / Marketing

  • Analyse des facteurs exogènes

  • Perspectives d’optimisation

3. Recommandations

  • Recommandations personnalisées sur le mix

  • Media / Marketing

  • Analyse des facteurs exogènes

  • Perspectives d’optimisation

Découvrez nos cas d’usage

Découvrez nos cas d’usage

Découvrez nos cas d’usage

Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.

Cas client

Cas client

Cas client

E-commerce haut de gamme

Quand le Marketing Mix Modeling transforme la projection d'activité en avantage concurrentiel

Comment un leader du e-commerce haut de gamme a révolutionné son pilotage marketing grâce au "Full Mix Modeling" d'Insign

Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.

Cas d'usage

Cas d'usage

Cas d'usage

Génération de leads pour le grand public

Faire plus avec le même budget : le pari réussi

La preuve qu'une réallocation des ressources peut optimiser le volume de leads de 7%, sans dépenser un euro de plus.

Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
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Étude de cas

Étude de cas

Étude de cas

Grande consommation (CPG)

Grande consommation, grande efficacité : l’art de déclencher la croissance

Suivez la transformation d’un acteur majeur qui booste son ROI et innove dans la prédiction promotionnelle.

Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
Sphères métalliques réfléchissantes de différentes tailles flottant sur fond noir.
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Cas client

Cas client

Cas client

Secteur automobile

Le secteur automobile à l’ère du marketing mix modeling

Comment un constructeur majeur a optimisé sa stratégie marketing multi-modèles pour générer +18 % de leads qualifiés dans un secteur en mutation

Une intégration clé en main

Une intégration clé en main

Une intégration clé en main

Nous nous assurons  :

Nous nous assurons  :

De la collecte des données auprès de vos différentes sources

De l'intégration technique dans le modèle MMM

Du nettoyage et la standardisation des données

De la vérification et la validation de la qualité des données

De l'harmonisation des formats et des nomenclatures

Des recommandations d’optimisations marketing

STARTER
1 cycle

Pour un premier diagnostic et des optimisations rapides.

1 cycle d'analyse complet

1 cycle d'analyse complet

1 cycle d'analyse complet

Analyse des canaux principaux

Analyse des canaux principaux

Analyse des canaux principaux

Scénarios d'optimisation initiaux

Scénarios d'optimisation initiaux

Scénarios d'optimisation initiaux

Restitution des résultats

Restitution des résultats

Restitution des résultats

Idéal pour une première expérience MMM. Nous analysons vos principaux leviers pour identifier les "quick wins" et vous fournir une première feuille de route d'optimisation.

MIDDLE
2 cycles

Pour piloter et affiner votre performance.

Tout ce qui est dans l'offre Starter et plus :

Analyse de tous les canaux média

Analyse de tous les canaux média

Analyse de tous les canaux média

Intégration de données concurrentielles plus fines

Intégration de données concurrentielles plus fines

Intégration de données concurrentielles plus fines

Actualisation des résultats et révision des optimisations

Actualisation des résultats et révision des optimisations

Actualisation des résultats et révision des optimisations

L'offre parfaite pour aller plus loin. Nous mesurons l'impact de vos premières actions, nous affinons les modèles avec plus de données et nous vous aidons à ajuster votre stratégie en continu.

Offre la plus populaire

Offre la plus populaire

Offre la plus populaire

LIMITLESS
4 cycles

Pour une planification stratégique et une croissance durable.

Tout ce qui est dans Middle, plus :

Actualisations multiples dans l'année

Actualisations multiples dans l'année

Actualisations multiples dans l'année

Simulateur d'impacts et prévisions de ventes

Simulateur d'impacts et prévisions de ventes

Simulateur d'impacts et prévisions de ventes

Accompagnement stratégique continu

Accompagnement stratégique continu

Accompagnement stratégique continu

La solution la plus complète pour intégrer le MMM au cœur de votre stratégie. Optimisez en continu et simulez l'avenir pour prendre des décisions avec un temps d'avance.

Nos experts

Nos experts

Nos experts

Portrait de Damien Schoennahl
Portrait de Damien Schoennahl
Portrait de Damien Schoennahl

Damien Schoennahl

Directeur Général Délégué

Diplômé de Grenoble École de Management et d’un Executive MBA d’emlyon business school, Damien Schoennahl possède plus de 20 ans d’expérience en conseil marketing, digital et communication. Il accompagne aussi bien de grandes marques que des institutions publiques (Marine nationale, armée de Terre, Safran, Danone, etc.) dans la transformation de leur performance marketing. Spécialiste du Marketing Mix Modeling, il veille à ce que chaque projet MMM réponde concrètement aux enjeux stratégiques des directions générales. Son exigence méthodologique fait du MMM un véritable levier de performance et d’alignement pour l’entreprise. Intervenant au MSc Marketing de Grenoble EM, Damien partage régulièrement son expertise et a contribué à l’ouvrage collectif “Les dessous de la publicité” (Ellipses, 2024).

Diplômé de Grenoble École de Management et d’un Executive MBA d’emlyon business school, Damien Schoennahl possède plus de 20 ans d’expérience en conseil marketing, digital et communication. Il accompagne aussi bien de grandes marques que des institutions publiques (Marine nationale, armée de Terre, Safran, Danone, etc.) dans la transformation de leur performance marketing. Spécialiste du Marketing Mix Modeling, il veille à ce que chaque projet MMM réponde concrètement aux enjeux stratégiques des directions générales. Son exigence méthodologique fait du MMM un véritable levier de performance et d’alignement pour l’entreprise. Intervenant au MSc Marketing de Grenoble EM, Damien partage régulièrement son expertise et a contribué à l’ouvrage collectif “Les dessous de la publicité” (Ellipses, 2024).

Diplômé de Grenoble École de Management et d’un Executive MBA d’emlyon business school, Damien Schoennahl possède plus de 20 ans d’expérience en conseil marketing, digital et communication. Il accompagne aussi bien de grandes marques que des institutions publiques (Marine nationale, armée de Terre, Safran, Danone, etc.) dans la transformation de leur performance marketing. Spécialiste du Marketing Mix Modeling, il veille à ce que chaque projet MMM réponde concrètement aux enjeux stratégiques des directions générales. Son exigence méthodologique fait du MMM un véritable levier de performance et d’alignement pour l’entreprise. Intervenant au MSc Marketing de Grenoble EM, Damien partage régulièrement son expertise et a contribué à l’ouvrage collectif “Les dessous de la publicité” (Ellipses, 2024).

Portrait de Arthur Gaudrie - Data Product Manager
Portrait de Arthur Gaudrie - Data Product Manager
Portrait de Arthur Gaudrie - Data Product Manager

Arthur Gaudrie

Data Product Manager

Après un Master en informatique et un MBA E-Business à l’ESG, Arthur s’est spécialisé dans le développement de plateformes digitales et data à fort enjeu business. Chez Insign, il pilote des projets e-commerce, d’analyse et de visualisation de données, et accompagne des clients de secteurs variés (mobilité, grande consommation, automobile, luxe, fintech), notamment pour Interflora et ADA. Depuis 2022, il dirige les produits data de la datafactory d’Insign, développant des plateformes d’analyse sur-mesure pour mesurer, qualifier et piloter la performance. Arthur met son expertise au service des projets de Marketing Mix Modeling, afin de transformer la donnée en leviers d’optimisation concrets et d’accélérer la prise de décision pour les marques.

Après un Master en informatique et un MBA E-Business à l’ESG, Arthur s’est spécialisé dans le développement de plateformes digitales et data à fort enjeu business. Chez Insign, il pilote des projets e-commerce, d’analyse et de visualisation de données, et accompagne des clients de secteurs variés (mobilité, grande consommation, automobile, luxe, fintech), notamment pour Interflora et ADA. Depuis 2022, il dirige les produits data de la datafactory d’Insign, développant des plateformes d’analyse sur-mesure pour mesurer, qualifier et piloter la performance. Arthur met son expertise au service des projets de Marketing Mix Modeling, afin de transformer la donnée en leviers d’optimisation concrets et d’accélérer la prise de décision pour les marques.

Après un Master en informatique et un MBA E-Business à l’ESG, Arthur s’est spécialisé dans le développement de plateformes digitales et data à fort enjeu business. Chez Insign, il pilote des projets e-commerce, d’analyse et de visualisation de données, et accompagne des clients de secteurs variés (mobilité, grande consommation, automobile, luxe, fintech), notamment pour Interflora et ADA. Depuis 2022, il dirige les produits data de la datafactory d’Insign, développant des plateformes d’analyse sur-mesure pour mesurer, qualifier et piloter la performance. Arthur met son expertise au service des projets de Marketing Mix Modeling, afin de transformer la donnée en leviers d’optimisation concrets et d’accélérer la prise de décision pour les marques.