Biographie

Eric Bonnet,
Directeur Général Délégué Branding

Contacter Eric

Éric

J’accompagne les Présidents, les Directions Marketing/communication dans leur enjeux de définition de marques et de business. Valoriser un secteur mal aimé ou très challengé ? Créer de nouveaux marchés ? Parler international et dimension culturelle quand on parle de sa marque ?

Des études de médecine, puis d‘économie, de sociologie, de sciences politiques. de marketing, on parle ensemble d’un parcours universitaire hybridé ? Si de la notion de cible au concept de “point de contact” prédomine, par définition nos processus sont polymorphes et sans couture : digital,/physique, émotionnel/rationnel, interne/externe rien ne s’oppose, tout se complète.

La passion créée de la valeur : petit-fils de boulanger à Montmartre, le souci du travail bien fait et de l'effort m'ont toujours conduit à comprendre que les ingrédients d' un produit final, la relation client en boutique, et la façon de présenter construisaient autant le goût de son produit que sa réputation..

 

Éric et ses clients

FRANCE TÉLÉVISION

Comment défendre les valeurs de service public face à des monstres digitaux internationaux ?
Lancement d’une nouvelle offre jeunesse (OKOO), éducative (LUMNI), culturelle (CULTUREBOX)

ORANO

Comment créer un spin off créateur d’image et de business ?
Création d’une nouvelle marque. Marque employeur . Influence externe

IDEMIA

Quelle marque pour incarner la fusion Safran-Morpho et Oberthur Technologies ?
Positionnement, création de la marque à l‘international, lancement, design bureaux, stands commerciaux.

Tribune
 — 3min
Tribune
 — 7min