J’ai la chance de faire le métier que j’ai toujours souhaité faire. J’ai acquis une expérience riche dans la publicité et le marketing auprès de plusieurs agences dont j’ai été Directeur du planning stratégique : BETC, Fred&Farid, DDB, Havas Paris... J’ai animé le cours de “Digital Pop Culture à Sciences-Po Paris de 2014 à 2017. Je suis par ailleurs membre fondateur du Collectif du Planning Stratégique (CPS) qui promeut cette discipline auprès du marché et des écoles. Mon rôle chez Insign est d’assurer la meilleure articulation possible entre la stratégie et son expression créative.
Mon parcours témoigne d’expertises développées sur plusieurs champs de la stratégie : stratégie digitale et stratégie de marque notamment pour les secteurs de l'automobile, de la technologie, du luxe et de la santé.
Je cours beaucoup. Le matin tôt. J’emporte mes chaussures de running à chaque fois que je dois me déplacer en France ou dans le monde. C’est toujours un moment qui me permet de passer en revue les sujets du moment et parfois de leur trouver une solution inattendue.
Comment familiariser les français avec la téléconsultation au delà de la crise de la COVID ?
Lancement de la campagne globale de positionnement
Comment installer une alternative crédible de formation axée sur la performance ?
Nouvelle plateforme de marque et première campagne de communication
Comment favoriser la participation des citoyens dans la recherche scientifique ?
Plateforme de communication et campagne de communication