Construire une nouvelle activité, concevoir un nouveau produit ou définir un nouveau service est un art pour le moins difficile. Parce qu’en plus d’avoir les bonnes idées, il faut s’entourer des bonnes personnes et réunir une masse toujours plus longue d’expertises et de parties prenantes nécessaires au succès de son lancement.

Chez Insign, on a pris le parti de réunir une équipe hybride, capable de combiner plusieurs sujets, plus vite et avec plus de valeur. On vous accompagne pour traduire votre idée en nouveau business model innovant, concevoir l'écosystème de commercialisation le plus performant, marketer votre offre de façon différenciante, le tout en parfaite adéquation avec les envies et les aspérités de l'époque.

L’expérience nous l’a prouvé, cette approche permet de créer des modèles plus résilients et plus performants. Et surtout, elle permet de les créer plus rapidement ! On se dépêche de s’y mettre ensemble ?

 

Comment donner vie à votre prochain pari stratégique ?

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Trouver votre océan bleu

Qu’on se le dise : les évolutions incrémentales ne produisent pas assez de valeur. En tous cas, pas suffisamment pour justifier leurs investissements ou leurs parts de voix auprès du public. Faut-il pour autant abandonner l’innovation économique ? Certainement pas ! Il faut redoubler d’inventivité pour viser l’alternative, la vraie, celle qui tient ses promesses sur le long terme. En parlant de promesse, voici la nôtre : vous aider à développer de nouvelles lignes de revenus très rapidement et à vous doter d’une position durablement différenciante sur de nouveaux marchés. Pour atteindre cette ambition, on a développé notre propre approche en combinant réflexion stratégique, idéation créative, immersion extrême et modélisation de scénarii de marketing mix. Prêt à plonger ensemble dans votre océan bleu ?

 

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Assurer votre résilience

Créer de la valeur, c’est essentiel. Mais la conserver dans le temps, c’est tout ce qui compte. Vous rêvez de percer le secret de la longévité ? Assurez-vous que votre positionnement s’inscrit dans des tendances économiques, sociologiques et environnementales durables, et que votre business model contribue positivement à l’équilibre de son écosystème. Veillez à ce que la nouvelle activité que vous créez contribue à la résilience globale de votre entreprise en étant complémentaire des autres activités de son portefeuille. Quant au risque, ne cherchez plus à l’éviter. Il fait partie du jeu ! Chez Insign, nous en faisons un entrant à la créativité et l’incluons dans nos démarches de co-construction et d’expérimentations pour assurer à court terme une adéquation entre votre produit et votre marché. Pour gérer ce risque sur le temps long, on privilégie les études prospectives, l’analyse des externalités négatives et les audits d’exposition. Le risque zéro n'existe pas, mais on fait tout pour s'en rapprocher.

 

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Construire votre organisation

Le succès, ça vient d’abord de l’intérieur. C’est pourquoi la mise en oeuvre de votre nouvelle activité, produit ou service doit prendre en compte l’ADN de l'entreprise qui la porte. Pas pour en être la copie conforme, mais pour s’y intégrer en parfaite harmonie. Tout lancement doit donc s’accompagner d’une réflexion sur le modèle opérationnel le plus adapté pour lui donner vie. Entre spin-off, incubation, excubation ou mutation, les possibilités ne manquent pas, et sont placées au centre de chaque étape de design de votre projet. Objectif : maximiser les synergies entre la nouvelle activité et les anciennes, et s’assurer qu’elles n’entreront pas en compétition en interne. Analyse de scénarii organisationnels, définition des fiches de postes, recrutement et formations des compétences clés, structuration des processus, modalités de gouvernance... c'est un modèle opérationnel complet, que nous concevons avec vous. Et si vous avez besoin de temps, nous pouvons même prendre en charge tout ou partie du lancement de votre activité.

 

Quelques sujets qui nous tiennent à coeur

  • Concrétiser une opportunité de développement en une offre de produit ou de service
  • Repenser votre modèle d'exploitation pour gagner en agilité et flexibilité
  • Repenser votre proposition de valeur et votre expérience client
  • Analyser/optimiser votre portefeuille de produits et services
  • Créer, accélerer la création d'un nouvelle activité, spin-off ou start-up
  • Digitaliser votre modèle d'activité pour en faire un asset concurrentiel
  • Renforcer la résilience de votre business model
  • Prioriser vos investissements dans le cadre de votre plan stratégique
  • Préparer l'opinion et les pouvoirs publics à l'émergence d'un nouveau marché
  • Repenser votre offre au prisme des opportunités offertes par l'économie positive
  • Identifier et domestiquer les innovations technologiques qui porteront le futur de votre activité