Notre Culture
Nous sommes
Notre Culture
Nous sommes
Notre Culture
Nous sommes
le meilleur des deux mondes.
Celui d’un cabinet de conseil et d’une agence de pub. Une combinaison unique d’expertises pluridisciplinaires, taillée pour s’adapter à la complexité des enjeux actuels. Chez nous, pas de silos : on avance ensemble, vite, avec agilité. L’ouverture, c’est notre conviction. Pas d’entre-soi, pas de barrières. Ce sont les différences qui créent les vraies solutions. Parce que ce qui compte le plus pour nous, c’est la performance.
Être curieux, c’est loin d’être un vilain défaut, c’est un état d’esprit. Explorer, tester, toucher à tout. Qu’il s’agisse d’écrire des livres blancs ou de partir en congé exploratoire, nourrir sa curiosité alimente les idées et les projets. Et oui, être geek, ça paie.
Être curieux, c’est loin d’être un vilain défaut, c’est un état d’esprit. Explorer, tester, toucher à tout. Qu’il s’agisse d’écrire des livres blancs ou de partir en congé exploratoire, nourrir sa curiosité alimente les idées et les projets. Et oui, être geek, ça paie.
Être curieux, c’est loin d’être un vilain défaut, c’est un état d’esprit. Explorer, tester, toucher à tout. Qu’il s’agisse d’écrire des livres blancs ou de partir en congé exploratoire, nourrir sa curiosité alimente les idées et les projets. Et oui, être geek, ça paie.
Docteurs, éditorialistes, créatifs, stratèges… Ici, personne ne sort du même moule et c’est ce qui fait notre force. Cultiver la différence, c’est nourrir l’ouverture d’esprit, la vraie. Ce modèle unique va jusqu’à notre implantation : Paris, Lyon, Tournon, Dakar, L.A. – parce qu’on innove mieux quand on ne voit pas tous le monde sous le même angle.
Docteurs, éditorialistes, créatifs, stratèges… Ici, personne ne sort du même moule et c’est ce qui fait notre force. Cultiver la différence, c’est nourrir l’ouverture d’esprit, la vraie. Ce modèle unique va jusqu’à notre implantation : Paris, Lyon, Tournon, Dakar, L.A. – parce qu’on innove mieux quand on ne voit pas tous le monde sous le même angle.
Docteurs, éditorialistes, créatifs, stratèges… Ici, personne ne sort du même moule et c’est ce qui fait notre force. Cultiver la différence, c’est nourrir l’ouverture d’esprit, la vraie. Ce modèle unique va jusqu’à notre implantation : Paris, Lyon, Tournon, Dakar, L.A. – parce qu’on innove mieux quand on ne voit pas tous le monde sous le même angle.
Des boîtes rachetées, des idées lancées, des opportunités saisies. L’entrepreneuriat, c’est notre ADN : collectif, concret et toujours en mouvement. Un esprit d’aventure qui va jusqu’à l’investissement des salariés. 45% du capital est détenu par ceux qui font l’entreprise. Parce qu’ici, entreprendre, c’est partager le succès.
Des boîtes rachetées, des idées lancées, des opportunités saisies. L’entrepreneuriat, c’est notre ADN : collectif, concret et toujours en mouvement. Un esprit d’aventure qui va jusqu’à l’investissement des salariés. 45% du capital est détenu par ceux qui font l’entreprise. Parce qu’ici, entreprendre, c’est partager le succès.
Des boîtes rachetées, des idées lancées, des opportunités saisies. L’entrepreneuriat, c’est notre ADN : collectif, concret et toujours en mouvement. Un esprit d’aventure qui va jusqu’à l’investissement des salariés. 45% du capital est détenu par ceux qui font l’entreprise. Parce qu’ici, entreprendre, c’est partager le succès.
Être un maker, c’est plus que produire, c’est transformer chaque instant en opportunité de création. Quand ce qu’on cherche n’existe pas, on le crée. Colorama, OnePlatform, Canevas de Stratégie Créative… des outils homemade pour répondre aux besoins réels que nos métiers rencontrent. La créativité, c’est ça : imaginer, mais surtout, trouver des solutions.
Être un maker, c’est plus que produire, c’est transformer chaque instant en opportunité de création. Quand ce qu’on cherche n’existe pas, on le crée. Colorama, OnePlatform, Canevas de Stratégie Créative… des outils homemade pour répondre aux besoins réels que nos métiers rencontrent. La créativité, c’est ça : imaginer, mais surtout, trouver des solutions.
Être un maker, c’est plus que produire, c’est transformer chaque instant en opportunité de création. Quand ce qu’on cherche n’existe pas, on le crée. Colorama, OnePlatform, Canevas de Stratégie Créative… des outils homemade pour répondre aux besoins réels que nos métiers rencontrent. La créativité, c’est ça : imaginer, mais surtout, trouver des solutions.
Encore une histoire qui démarre dans un garage.
Comme Apple, Amazon et Microsoft, ça a commencé entre deux boîtes à outils et un moteur en panne. Sauf que là, c’était Visual Link, une petite agence pure player digital qui rêvait déjà grand.
↳
Notre histoire
1997-2001
2002-2010
2010-2011
2011-2019
2019-2020
2021-Aujourd'hui
Encore une histoire qui démarre dans un garage.
Comme Apple, Amazon et Microsoft, ça a commencé entre deux boîtes à outils et un moteur en panne. Sauf que là, c’était Visual Link, une petite agence pure player digital qui rêvait déjà grand.
↳
Notre histoire
1997-2001
2002-2010
2010-2011
2011-2019
2019-2020
2021-Aujourd'hui
Encore une histoire qui démarre dans un garage.
Comme Apple, Amazon et Microsoft, ça a commencé entre deux boîtes à outils et un moteur en panne. Sauf que là, c’était Visual Link, une petite agence pure player digital qui rêvait déjà grand.
↳
Notre histoire
1997-2001
2002-2010
2010-2011
2011-2019
2019-2020
2021-Aujourd'hui
↳
Nos engagements
↳
Nos engagements
↳
Nos engagements
Pour nos collaborateurs
→ Une entreprise indépendante dont 45% du capital appartient aux salariés
→ Accréditation HAPPY AT WORK 2024
→ 100% de nos collaborateurs ont été formés à l’éco-responsabilité en 2023
→ La fidélité et la compétence de nos collaborateurs est au coeur de notre modèle via notamment un LMS propriétaire
Pour nos collaborateurs
→ Une entreprise indépendante dont 45% du capital appartient aux salariés
→ Accréditation HAPPY AT WORK 2024
→ 100% de nos collaborateurs ont été formés à l’éco-responsabilité en 2023
→ La fidélité et la compétence de nos collaborateurs est au coeur de notre modèle via notamment un LMS propriétaire
Pour nos collaborateurs
→ Une entreprise indépendante dont 45% du capital appartient aux salariés
→ Accréditation HAPPY AT WORK 2024
→ 100% de nos collaborateurs ont été formés à l’éco-responsabilité en 2023
→ La fidélité et la compétence de nos collaborateurs est au coeur de notre modèle via notamment un LMS propriétaire
Pour la société
→ Signataire de la charte de l'Autre cercle (organisme de référence pour l'inclusion et la gestion de la diversité LGBT+ au travail)
→ Membre co-fondateur de EdenSchool, école numérique inclusive pour former des développeurs de moins de 18 ans
→ 90/100 à l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Pour la société
→ Signataire de la charte de l'Autre cercle (organisme de référence pour l'inclusion et la gestion de la diversité LGBT+ au travail)
→ Membre co-fondateur de EdenSchool, école numérique inclusive pour former des développeurs de moins de 18 ans
→ 90/100 à l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Pour la société
→ Signataire de la charte de l'Autre cercle (organisme de référence pour l'inclusion et la gestion de la diversité LGBT+ au travail)
→ Membre co-fondateur de EdenSchool, école numérique inclusive pour former des développeurs de moins de 18 ans
→ 90/100 à l'index de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Pour la planète
→ Insign a décidé de réaliser son premier bilan carbone annuel en 2021.
→ Nous nous engageons à réduire l’impact environnemental du fonctionnement de nos sites et de nos opérations : -15% de GES d’ici 2025
→ Insign est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et contribue à 9 ODD (objectifs de développement durable) sur les 17 depuis 2018.
Pour la planète
→ Insign a décidé de réaliser son premier bilan carbone annuel en 2021.
→ Nous nous engageons à réduire l’impact environnemental du fonctionnement de nos sites et de nos opérations : -15% de GES d’ici 2025
→ Insign est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et contribue à 9 ODD (objectifs de développement durable) sur les 17 depuis 2018.
Pour la planète
→ Insign a décidé de réaliser son premier bilan carbone annuel en 2021.
→ Nous nous engageons à réduire l’impact environnemental du fonctionnement de nos sites et de nos opérations : -15% de GES d’ici 2025
→ Insign est membre du Pacte Mondial des Nations Unies et contribue à 9 ODD (objectifs de développement durable) sur les 17 depuis 2018.
↳
Un collectif de 170 talents. Du sur-mesure pour vos projets.
↳
Un collectif de 170 talents. Du sur-mesure pour vos projets.
↳
Un collectif de 170 talents. Du sur-mesure pour vos projets.
Tous
Business
Stratégie
Créa
Contenu
Social
Tech
Agnès Peyroulx-Romain,
Directrice associée
Amina Chennoune,
Directrice conseil
Arthur Gaudrie,
Lead Product Manager OnePlatform
Audrey Durand,
Directrice Media et Performance
Aurélie Lourdou,
Directrice de Création
Benjamin Caillé,
Directeur adjoint des Stratégies
Camille Bayard,
Creative manager
Caroline Baché,
Directrice conseil
Célia Helan,
Directrice conseil
Damien Fosse,
Directeur conseil
Damien Schoennahl,
Directeur Général Délégué
David Mossaz,
Directeur Général Délégué Digital
Emilie Gauthier,
Directrice conseil
Eric Bonnet,
Directeur Général Délégué Branding
Eva Van Ruymbeke,
Directrice des stratégies éditoriales
Franck Luminier,
Directeur de la Création
Guillaume Brénéol,
Planneur stratégique
Joëlle Busserolle,
Directrice conseil
Joris Vigouroux,
Directeur de création
Julie Gaffuri,
Directrice Territoire et Outdoor
Juliette Millier,
Directrice Générale Déléguée
Karine Sentenac,
Directrice Générale et Associée
Krystel Maquet,
Directrice du développement
Lionel Cuny,
Président
Madelyne Bouillier,
Directrice conseil
Marine Girot,
Directrice conseil
Mickaël Peyrot,
Directeur conseil technique
Pauline Her,
Head of content
Pierre Schmitt,
Directeur conseil - Lead Transport & Mobilité
Sébastien Conte,
COO, Digital Business Expert
Yannis Bourmad,
Directeur du Social Media
Yvain Jury,
Consultant Performance Collective
Tous
Business
Stratégie
Créa
Contenu
Social
Tech
Agnès Peyroulx-Romain,
Directrice associée
Amina Chennoune,
Directrice conseil
Arthur Gaudrie,
Lead Product Manager OnePlatform
Audrey Durand,
Directrice Media et Performance
Aurélie Lourdou,
Directrice de Création
Benjamin Caillé,
Directeur adjoint des Stratégies
Camille Bayard,
Creative manager
Caroline Baché,
Directrice conseil
Célia Helan,
Directrice conseil
Damien Fosse,
Directeur conseil
Damien Schoennahl,
Directeur Général Délégué
David Mossaz,
Directeur Général Délégué Digital
Emilie Gauthier,
Directrice conseil
Eric Bonnet,
Directeur Général Délégué Branding
Eva Van Ruymbeke,
Directrice des stratégies éditoriales
Franck Luminier,
Directeur de la Création
Guillaume Brénéol,
Planneur stratégique
Joëlle Busserolle,
Directrice conseil
Joris Vigouroux,
Directeur de création
Julie Gaffuri,
Directrice Territoire et Outdoor
Juliette Millier,
Directrice Générale Déléguée
Karine Sentenac,
Directrice Générale et Associée
Krystel Maquet,
Directrice du développement
Lionel Cuny,
Président
Madelyne Bouillier,
Directrice conseil
Marine Girot,
Directrice conseil
Mickaël Peyrot,
Directeur conseil technique
Pauline Her,
Head of content
Pierre Schmitt,
Directeur conseil - Lead Transport & Mobilité
Sébastien Conte,
COO, Digital Business Expert
Yannis Bourmad,
Directeur du Social Media
Yvain Jury,
Consultant Performance Collective
Tous
Business
Stratégie
Créa
Contenu
Social
Tech
Agnès Peyroulx-Romain,
Directrice associée
Amina Chennoune,
Directrice conseil
Arthur Gaudrie,
Lead Product Manager OnePlatform
Audrey Durand,
Directrice Media et Performance
Aurélie Lourdou,
Directrice de Création
Benjamin Caillé,
Directeur adjoint des Stratégies
Camille Bayard,
Creative manager
Caroline Baché,
Directrice conseil
Célia Helan,
Directrice conseil
Damien Fosse,
Directeur conseil
Damien Schoennahl,
Directeur Général Délégué
David Mossaz,
Directeur Général Délégué Digital
Emilie Gauthier,
Directrice conseil
Eric Bonnet,
Directeur Général Délégué Branding
Eva Van Ruymbeke,
Directrice des stratégies éditoriales
Franck Luminier,
Directeur de la Création
Guillaume Brénéol,
Planneur stratégique
Joëlle Busserolle,
Directrice conseil
Joris Vigouroux,
Directeur de création
Julie Gaffuri,
Directrice Territoire et Outdoor
Juliette Millier,
Directrice Générale Déléguée
Karine Sentenac,
Directrice Générale et Associée
Krystel Maquet,
Directrice du développement
Lionel Cuny,
Président
Madelyne Bouillier,
Directrice conseil
Marine Girot,
Directrice conseil
Mickaël Peyrot,
Directeur conseil technique
Pauline Her,
Head of content
Pierre Schmitt,
Directeur conseil - Lead Transport & Mobilité
Sébastien Conte,
COO, Digital Business Expert
Yannis Bourmad,
Directeur du Social Media
Yvain Jury,
Consultant Performance Collective