Méthodologie

Une approche stratégique au service de votre performance

Méthodologie

Une approche stratégique au service de votre performance

Méthodologie

Une approche stratégique au service de votre performance

Dans un environnement économique en constante mutation, la performance ne peut plus se construire sur des certitudes approximatives. Chez Insign, nous avons développé une méthodologie unique qui allie rigueur analytique, intelligence collective et créativité pour transformer vos ambitions en résultats tangibles. Nos méthodes et outils propriétaires ont été minutieusement structurés et pensés pour constituer un cadre robuste et flexible, capable de s'adapter à vos enjeux spécifiques tout en garantissant l'excellence dans l'exécution.

L’intelligence
augmentée

↳ Objectiver vos décisions stratégiques grâce à la data

Nous avons développé nos propres outils d’analyse, disponibles sur le portail OnePlatform, pour vous fournir des insights précis et sur-mesure. Cela pour vous aider à prendre les meilleures décisions stratégiques, de manière pragmatique et personnalisée.

L’intelligence
créative

↳ We think, we create, we build, and above all, we deliver

En amont des projets, nous faisons ensemble des choix créatifs objectivés à l’aide de nos outils propriétaires et nous automatisons de nombreuses tâches lors de la phase de production, assurant cohérence et rapidité dans les livrables. Cette approche permet d’allier agilité et objectivité : nos clients peuvent faire des choix créatifs basés sur des données tangibles pour garantir leur performance.

Canvas de stratégie créative

Identifier les opportunités créatives et narratives pour maximiser l’émergence des marques

Basé sur le canvas de la Blue Ocean Strategy, le Canvas de Stratégie Créative donne les clés d’analyse du positionnement créatif des concurrents. Cela nous permet de co-construire votre profil créatif optimal garantissant émergence, différenciation et mémorisation tout en réduisant les risques.

Colorama

Faire de la couleur une opportunité stratégique

Parce que la couleur est un des codes créatifs les plus puissants de la marque, Insign a créé COLORAMA : c’est l’outil data-sourcé qui analyse le panorama coloriel concurrentiel et propose des scénarios de différenciation par rupture ou cohérence.

Figma

Optimiser les chartes graphiques : l’efficience selon Insign

Figma permet d’accélérer la réalisation de votre charte graphique et de faciliter son évolution par la simplification des flux de travail et la réduction des coûts.

IA INSIGN

Accélérer la créativité et l’innovation grâce à l’IA

Notre usage de l’IA générative est basé sur la confidentialité, la souveraineté et la protection des données. C’est dans ces conditions que l’IA renforce nos processus stratégiques, créatifs et technologiques.

Canvas de stratégie créative

Identifier les opportunités créatives et narratives pour maximiser l’émergence des marques

Basé sur le canvas de la Blue Ocean Strategy, le Canvas de Stratégie Créative donne les clés d’analyse du positionnement créatif des concurrents. Cela nous permet de co-construire votre profil créatif optimal garantissant émergence, différenciation et mémorisation tout en réduisant les risques.

Colorama

Faire de la couleur une opportunité stratégique

Parce que la couleur est un des codes créatifs les plus puissants de la marque, Insign a créé COLORAMA : c’est l’outil data-sourcé qui analyse le panorama coloriel concurrentiel et propose des scénarios de différenciation par rupture ou cohérence.

Figma

Optimiser les chartes graphiques : l’efficience selon Insign

Figma permet d’accélérer la réalisation de votre charte graphique et de faciliter son évolution par la simplification des flux de travail et la réduction des coûts.

IA INSIGN

Accélérer la créativité et l’innovation grâce à l’IA

Notre usage de l’IA générative est basé sur la confidentialité, la souveraineté et la protection des données. C’est dans ces conditions que l’IA renforce nos processus stratégiques, créatifs et technologiques.

Canvas de stratégie créative

Identifier les opportunités créatives et narratives pour maximiser l’émergence des marques

Basé sur le canvas de la Blue Ocean Strategy, le Canvas de Stratégie Créative donne les clés d’analyse du positionnement créatif des concurrents. Cela nous permet de co-construire votre profil créatif optimal garantissant émergence, différenciation et mémorisation tout en réduisant les risques.

Colorama

Faire de la couleur une opportunité stratégique

Parce que la couleur est un des codes créatifs les plus puissants de la marque, Insign a créé COLORAMA : c’est l’outil data-sourcé qui analyse le panorama coloriel concurrentiel et propose des scénarios de différenciation par rupture ou cohérence.

Figma

Optimiser les chartes graphiques : l’efficience selon Insign

Figma permet d’accélérer la réalisation de votre charte graphique et de faciliter son évolution par la simplification des flux de travail et la réduction des coûts.

IA INSIGN

Accélérer la créativité et l’innovation grâce à l’IA

Notre usage de l’IA générative est basé sur la confidentialité, la souveraineté et la protection des données. C’est dans ces conditions que l’IA renforce nos processus stratégiques, créatifs et technologiques.

L’intelligence
collective

↳ Atteindre des résultats supérieurs et de la performance ensemble,

au delà de l’individuel

Nous accélérons la qualité des idées et les prises de décisions pertinentes en alliant nos expertises et celles de nos clients. Nos méthodes de travail collaboratives multiplient l’adhésion autour de solutions innovantes, adaptées aux besoins de vos cibles et du contexte de vos entreprises. Des méthodes reconnues ou propriétaires et sur mesure, animés par nos consultants.

Lego serious play

Visualiser des problématiques complexes et faire émerger de nouvelles perspectives

En tant que facilitateur certifié de la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, Insign organise des ateliers personnalisés pour vous accompagner dans vos problématiques d'entreprise complexes telles que la stratégie en temps réel, l’innovation collaborative, ou la conduite du changement.

Design Sprint

Simplifier le processus de design d'un produit digital ou physique

De l’identification du problème au premier prototype, le Design Sprint est une méthode en 3 jours qui permet d’obtenir un résultat immédiat et tester le potentiel de votre concept 
avant d’investir dans le développement.

Démarche appréciative

Engager vos collaborateurs dans votre stratégie d’entreprise

Cette approche pratique et scientifique engage un dialogue entre les différentes forces de votre entreprise pour consolider et construire l’avenir. Cette méthode agile répond efficacement aux problématiques de stratégie de marque et de marque employeur.

Lego serious play

Visualiser des problématiques complexes et faire émerger de nouvelles perspectives

En tant que facilitateur certifié de la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, Insign organise des ateliers personnalisés pour vous accompagner dans vos problématiques d'entreprise complexes telles que la stratégie en temps réel, l’innovation collaborative, ou la conduite du changement.

Design Sprint

Simplifier le processus de design d'un produit digital ou physique

De l’identification du problème au premier prototype, le Design Sprint est une méthode en 3 jours qui permet d’obtenir un résultat immédiat et tester le potentiel de votre concept 
avant d’investir dans le développement.

Démarche appréciative

Engager vos collaborateurs dans votre stratégie d’entreprise

Cette approche pratique et scientifique engage un dialogue entre les différentes forces de votre entreprise pour consolider et construire l’avenir. Cette méthode agile répond efficacement aux problématiques de stratégie de marque et de marque employeur.

Lego serious play

Visualiser des problématiques complexes et faire émerger de nouvelles perspectives

En tant que facilitateur certifié de la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®, Insign organise des ateliers personnalisés pour vous accompagner dans vos problématiques d'entreprise complexes telles que la stratégie en temps réel, l’innovation collaborative, ou la conduite du changement.

Design Sprint

Simplifier le processus de design d'un produit digital ou physique

De l’identification du problème au premier prototype, le Design Sprint est une méthode en 3 jours qui permet d’obtenir un résultat immédiat et tester le potentiel de votre concept 
avant d’investir dans le développement.

Démarche appréciative

Engager vos collaborateurs dans votre stratégie d’entreprise

Cette approche pratique et scientifique engage un dialogue entre les différentes forces de votre entreprise pour consolider et construire l’avenir. Cette méthode agile répond efficacement aux problématiques de stratégie de marque et de marque employeur.