Communiqué de presse - 12 janvier 2022

Insign accompagne Choose Paris Region dans sa stratégie de communication pour la valorisation de l'attractivité économique de la région Ile-de-France

Agence d’attractivité de la Région Île-de-France, Choose Paris Region développe l’influence de la région dans le monde, attire et accompagne les entreprises et les talents internationaux qui contribuent à la transformation de la région en laissant une empreinte positive sur le territoire. En participant au développement des filières stratégiques pour la région, Choose Paris Region s’appuie sur l’innovation pour répondre aux grands défis de demain que sont la décarbonation de l’économie et de l’industrie, la résilience et la souveraineté. L’agence fédère les acteurs territoriaux et noue des partenariats public - privé avec l’objectif de mettre son expertise au service des entreprises et des talents qu’elle accompagne, en tant que guichet unique. En conciliant développement économique et impact social et environnemental positif, Choose Paris Region contribue à bâtir le futur d’une région dynamique, innovante et durable. Cette agence unique fédère de nombreux acteurs locaux comme la Métropole du Grand Paris, la Société du Grand Paris, le Groupe RATP, les Espaces Ferroviaires (SNCF immobilier)...

Le cabinet de conseil Insign accompagne Choose Paris Region dans sa stratégie globale (événementiel, création de contenus, marketing direct, branding, réseaux sociaux,...) afin de valoriser ses différents partenaires autour d’une marque commune pour un même objectif : rendre la région Île-de-France plus attractive pour les professionnels du monde entier.

L’un des grands temps forts de cette année s’axera autour du MIPIM (Marché International des Professionnels de l’Immobilier) qui se déroulera à Cannes du 14 au 17 mars 2023. Ce salon, qui réunit les acteurs les plus influents de tous les secteurs de l’immobilier professionnel, est une vitrine exceptionnelle pour Choose Paris Region et ses partenaires, leur permettant de valoriser l’attractivité de la Région Île-de-France avec une prise de parole commune et de mettre en lumière les accélérateurs de croissance que sont la tenue de la coupe de Monde de Rugby en 2023, des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 (JOP 24), les infrastructures de transport (Grand Paris Express et autres prolongements), les concours architecturaux (Réinventer Paris, Inventons la Métropole, etc.), les nouvelles mobilités et les nouveaux usages.

Insign accompagnera Choose Paris Region dans toute la communication du MIPIM : conception graphique, scénographie du pavillon de Choose Paris Region et ses partenaires, réalisation de tous les supports de communication, accompagnement sur les réseaux sociaux et le CRM ainsi qu’un accompagnement à la coordination des différents partenaires. Pour l’identité visuelle 2023, Insign a imaginé un positionnement plus affirmé, permettant à la fois de valoriser la région Île-de-France et ses atouts, tout en s'appuyant sur des symboles propres à la région et identifiables par les cibles de Choose Paris Region.

 

News
Effie d'Or pour Insign et le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
News
Capitaliser sur l'IA générative et créer de la valeur dès maintenant !
News
Insign signe la charte de l'Autre cercle et s'engage contre les discriminations en entreprise