Communiqué de presse - 28 juin 2022

Insign accompagne l'Inserm dans sa nouvelle campagne de notoriété "On gagne tous les jours à s'intéresser à la santé"

En 2021, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a confié à l’agence Insign son budget de conseil stratégique en communication mais aussi de création, de conception et de réalisation de ses diverses actions de communication.

Insign lance donc aujourd’hui la nouvelle campagne de notoriété de l’Inserm, fruit de cette collaboration. Au-delà du développement de sa visibilité, cette campagne souhaite rendre à l'Inserm la place perceptible et clarifiée de son engagement continu au service de la santé des citoyens. L'ambition est ici d'intéresser la plus large audience aux actions de l’Inserm et ainsi de permettre au grand public de s’impliquer plus fortement dans la science et la santé.

Avec l’idée que l’ « on gagne tous les jours à s’intéresser à la santé », la campagne imaginée par Insign s’inscrit en rupture avec le ton académique attendu dans ce type de communication. A travers une tonalité positive et souriante, la terminologie scientifique est ici rationalisée de manière ludique pour renforcer sa proximité avec la réalité quotidienne de chacun et rendre compte des bénéfices concrets des recherches menées par l’Inserm (avec pour cadre ici l’algorithme de profilage nutritionnel, les protéases à sérine, les chondrocytes, le cortex moteur ou l’hypocrétine).

Lancée aujourd’hui, la campagne se déclinera tout au long du mois de juillet à travers 5 affiches différentes diffusées dans la majorité des gares de France et dans le métro parisien. La communication sera également proposée sur différents supports numériques et déployée sous différents formats.

 

 

01_Inserm_Affiche_118X174_1sur5_PANTONE_pages-to-jpg-0003

 

01_Inserm_Affiche_118X174_1sur5_PANTONE_pages-to-jpg-0002

 

01_Inserm_Affiche_118X174_1sur5_PANTONE_pages-to-jpg-0001

 

01_Inserm_Affiche_118X174_1sur5_PANTONE_pages-to-jpg-0004

 

« Dans l’imaginaire collectif, la recherche scientifique a souvent une image complexe, et inaccessible, parfois déconnectée de notre quotidien. Pourtant les apports de l’Inserm ont un impact positif direct sur notre santé et donc sur notre façon de profiter de la vie et des petits plaisirs du quotidien. La campagne d’affichage « On gagne tous les jours à s’intéresser à la santé » joue de cela avec connivence pour mieux mettre en avant son rôle pour chaque français. » déclare Joris Vigouroux, Directeur de création chez Insign.

« À travers des messages au ton direct et des visuels quotidiens qui pourraient avoir été photographiés par chacun d’entre nous, les affiches imaginées par Insign rapprochent avec simplicité et talent l’Inserm et les français pour susciter un intérêt réciproque ; cette campagne s’inscrit pleinement dans la stratégie de communication que nous menons avec pour objectif de montrer à tous l’utilité de notre recherche et placer notre science Inserm au cœur du quotidien de chacun », déclarent Carine Delrieu, Directrice de la Communication de l’Inserm, et Priscille Rivière Directrice adjointe.

 

News
Effie d'Or pour Insign et le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
News
Capitaliser sur l'IA générative et créer de la valeur dès maintenant !
News
Insign signe la charte de l'Autre cercle et s'engage contre les discriminations en entreprise