ARMÉE DE TERRE

Création d'un chatbot de recrutement

Le besoin

Le monde militaire est complexe à appréhender pour une personne extérieure à cet environnement, il était donc important de trouver un moyen simple pour répondre efficacement aux questions sur les conditions d'engagement, les métiers, la vie en régiment, la rémunération... Pour une même question cependant, ce sont plusieurs audiences qui s'interrogent ; non seulement les candidats, mais aussi leurs proches ou encore les professionnels de l'éducation et du monde associatif.


 

Image_5_ADT

 

La réponse

En dotant le nouveau site sengager.fr d'un chatbot, nous avons adopté l'usage des nouvelles générations tout en assurant l'armée de Terre d'une capacité de réponse valorisant sa marque employeur et les messages clés de recrutement. Au-delà de sa fonction première, le chatbot permet également de comprendre en temps réel les attentes des audiences. Nous détectons de nouveaux sujets de conversation qui viendront étoffer les contenus du site et le discours d'accompagnement des conseillers en recrutement au sein des centres de recrutement, maillon essentiel dans la relation avec les candidats à l'engagement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sengager.fr

« Les métiers de l’armée de Terre sont méconnus. Le ChatBot est l’outil idéal pour répondre efficacement aux questions les plus posées par ceux qui ne sont pas encore prêts à franchir le pas d’un entretien. Mais c’est, par la même occasion, un outil idéal pour qualifier les conversations et transformer les plus pertinentes en entretiens de recrutement de qualité avec un conseiller. »
Damien Schoennahl - Directeur Général Délégué

 

Les résultats

15 668 

utilisateurs uniques dès le 1er mois soit 10% du trafic global du site

915

utilisateurs uniques le 14 juillet : record de fréquentation

7,64

interactions par utilisateur

>90%

taux de satisfaction des utilisateurs