LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS

Le Mag

Laposte-01

 

Laposte-02

 

Laposte-03

Le besoin

Innover, bousculer les codes. C’est ce que les entreprises et les collectivités
font au quotidien pour mieux servir leurs clients et administrés. C’est aussi ce que propose La Poste Solutions Business, avec une offre de service enrichie, pour les aider à développer leur relation client et leur simplifier la vie. Il était donc essentiel pour la Poste Solutions Business non seulement de renouveler sa façon de parler à ses clients mais d’innover.

Laposte-04

 

Laposte-05

 

La réponse

De l’inspiration avant l’offre produit ! C’est avec cette idée simple qu’a été repensé le magazine La Poste Solutions Business.
Avec un objet éditorial qui se détache du branding La Poste Solutions Business et un titre qui change à chaque numéro, La Poste Solutions Business a pris le parti de prendre le contre-pied des communications que nous sommes habitués à voir.
Chaque numéro est porté par une thématique qui oriente tout le contenu et la mise en avant des offres et services La Poste Solutions Business.
Pour servir notre premier objectif d’inspiration et de surprise, le contenu, les cas concrets des marques, et même les différentes prises de paroles sont adaptés à la thématique. Pour chaque numéro, une personnalité influente offre son regard sur le sujet. C’est ainsi que, Jacques Séguéla (publicitaire), Frédéric Roy (rédacteur en chef de CB News), Christian Collot (directeur général d’Intuiti), Jérôme Chavoix (vice-président Capgemini Invent), et Béatrice Sutter (Rédactrice en chef ADN) entre autres ont pu contribuer à la richesse des contenus de chaque numéro.

Laposte-06

 

Laposte-07

Laposte-08

Chaque numéro fait partie d’un écosystème incluant :

  • une version print tirée à 100.000 exemplaires
  • un site web reprenant les codants média
  • un podcast avec un épisode dédié à la thématique de chaque numéro
  • un emailing annonçant la parution de chaque numéro
  • une ligne éditoriale sur les réseaux sociaux (twitter, LinkedIn)
« Interpeller, s’intéresser, éclairer, apporter des solutions… A travers ce dispositif éditorial, La Poste Solutions Business démontre son ancrage au plus près des enjeux des marques et des organisations. »
Amina Chennoune - Account director

 

Laposte-09

 

Les resultats

100 000

exemplaires par numéro