Depuis ses débuts, R.A.S Intérim a démontré une expertise forte dans le secteur du transport et s'est progressivement imposé comme un acteur incontournable à l'échelle nationale. C’est pourquoi la marque se devait d’être réalignée avec le succès commercial et le nouveau statut de l’entreprise sur son marché. Consciente de cette problématique, l’entreprise collabore depuis deux ans avec Insign pour revoir ses fondamentaux et révéler son potentiel de marque.
Insign a répondu à ce défi avec une démarche proactive et novatrice. Contrairement aux approches conventionnelles du marché, Insign a encouragé R.A.S Intérim à assumer son identité et à démontrer son engagement pour ses clients et intérimaires. Ensemble, ils ont développé une nouvelle signature de marque - "L'intérim fait pour vous" - qui incarne l'engagement personnalisé de R.A.S Intérim envers ses différentes parties prenantes.
Ce partenariat a été marqué par une collaboration étroite entre les équipes d'Insign et de R.A.S Intérim : 6 ateliers stratégiques ont permis à une trentaine de collaborateurs de participer activement à la définition de la nouvelle stratégie de marque. Ces ateliers ont été conçus autour de la méthode d’objectivation d’Insign : études, canevas stratégiques, outil Colorama... Cette approche inclusive a permis de garantir l'alignement de la marque avec les valeurs et les aspirations de l'entreprise.
La campagne de communication, qui débute ce 14 mai, représente le point culminant de cette collaboration, et constitue l’aboutissement du développement d’une série de livrables essentiels, notamment une plateforme de marque, un territoire d'expression, une stratégie éditoriale, et des plateformes de discours spécifiques à chaque cible de R.A.S Intérim.
Parmi les réalisations clés figurent le déploiement de nouveaux outils de communication, tels que le site web, les plaquettes clients et collaborateurs, ainsi que des campagnes de lancement percutantes sur les réseaux sociaux. L'ensemble de ces initiatives vise à renforcer la visibilité et la réputation de R.A.S Intérim en tant qu'acteur engagé et différencié sur le marché de l'intérim.
Avec cette campagne de communication, déployée auprès de la cible RH en achats média et digitaux, et de la cible intérimaire sur les réseaux sociaux, Insign et R.A.S Intérim s'engagent à bousculer les normes de ce secteur, et à aller vers une expérience client unique et personnalisée. Ensemble, ils incarnent la vision d'un intérim "fait pour vous" et ouvrent la voie à une nouvelle ère de succès et d'innovation.
"Chez R.A.S Intérim, nous considérons chaque intérimaire et chaque client comme une partie intégrante de notre entreprise. Notre engagement est d'aller au-delà des attentes pour offrir des solutions sur mesure et un accompagnement personnalisé à chacun d'entre eux. Notre expression de marque se devait d’en être le reflet. " Oualid Querfani, Secrétaire général chez R.A.S Intérim.
"Chez Insign, nous croyons que chaque marque a le devoir de se distinguer et de créer de la valeur. Une marque est un actif intangible encore plus déterminant pour une entreprise de services, qui plus est dans l’univers de l’emploi. C’est notre mission que de révéler cette essence unique et d’en faire un élément différenciant sur un marché très concurrentiel. ", Damien Schoennahl, Senior Partner chez Insign.