Le nouveau positionnement de marque employeur “Embarquez pour une vie d’aventures” a été conçu pour valoriser les carrières uniques et singulières que propose la Marine nationale, tant sur le plan professionnel qu’humain. Cette première vague de communication, destinée à travailler la notoriété et l’image de la Marine nationale auprès de sa cible de recrutement, s’inscrit dans une stratégie marketing globale. Celle-ci se déploie sur des points de contacts physiques et digitaux et s'articule en 3 étapes :
Elle sera complétée par des opérations de génération de contacts, l’objectif étant de favoriser la transformation de candidats potentiels en marins engagés et conscients des bénéfices et des exigences de la profession.
“Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Insign, qui s’illustre aujourd’hui avec le déploiement de cette première prise de parole publicitaire. C’était une expérience très enrichissante, tant dans l’élaboration de la stratégie que dans le processus créatif qui ensemble ont permis un rendu différenciant et à la hauteur de l’exigence et de la valeur ajoutée de nos métiers.” capitaine de vaisseau Mackara Ouk, chef du service de recrutement de la Marine nationale.
Dans un contexte de recrutement hautement concurrentiel, Insign accompagne la Marine Nationale dans la définition /construction d'une stratégie marketing appliquée aux RH afin d'assurer ses objectifs de recrutement. Cette approche a pour objectif/permet de déployer une marque employeur / EVP différenciante au travers d'une stratégie d'acquisition reposant sur 5 piliers :
Chaque jour, Insign et le Service de Recrutement de la Marine oeuvrent ensemble pour travailler à l'optimisation du parcours de recrutement, dans un souci d'efficacité et de performance.
Fort d’une expérience d’une dizaine d’années dans ce domaine pour des entreprises privées, publiques ou institutions de premier plan, Insign a développé une expertise solide en matière de marketing stratégique RH, dont cette nouvelle stratégie marketing de recrutement en est un nouvel exemple.
"Nous sommes particulièrement fiers du déploiement de cette stratégie marketing de recrutement ambitieuse et alternative pour une institution aussi emblématique que la Marine nationale. Insign a pour ambition d'œuvrer chaque jour à transposer le meilleur de nos métiers du marketing et de la stratégie d’entreprise à l’univers des ressources humaines. Nous espérons ainsi contribuer à aider la Marine nationale à recruter et fidéliser de futurs talents.” Damien Schoennahl, Senior Partner chez Insign.