De crise en crise en crise, de super-profits en scandales à répétitions, les "to big to fail" doivent aujourd'hui revoir leur logiciel . Les maître-mots : transparence, sens, "clientcentricité". L'opacité des offres et des tarifs, la défiance sur l'utilisation des fonds, la faiblesse du service et du conseil ont considérablement écorné l'image de ces acteurs traditionnnels et ont favorisé l'émerge d'acteurs alternatifs, digitaux et agiles qui dynamitent le secteur.
Comment, dans ce contexte, renouer le lien avec les clients, comment absorber la crise du retail en digitalisant fortement l'expérience, comment retrouver des marges de manoeuvre dans un marché qui se polarise (petits clients non-rentables et clients premium couteux), comment enfin répondre au besoin de transparence et d'éthique sur les investissements : autant de questions que tous les acteurs de cette industrie doivent impérativement adresser.
Créer de la valeur, séduire, fidéliser et mobiliser les talents en s’inspirant pragmatiquement des disciplines du marketing et de la stratégie d’entreprise.
Faire de la technologie un vecteur de performance de votre entreprise, quelle soit créatrice ou au service de votre business.
Renforcer dans la durée votre légitimité à opérer, en articulant les techniques issues du marketing et de l’influence, pour s'adapter à la porosité entre votre marque et vos publics.