Puisque dans notre monde BANI, 85% des métiers de 2030 n'existent pas encore, le secteur de l'éducation et de la formation doit s'adapter non stop aux innovations technologiques et aux nouveaux usages pour rester accessible et maintenir l'employabilité de toutes et tous (les plus jeunes qui entrent dans le monde du travail, les séniors qui vont devoir y rester plus longtemps, les cadres qui doivent renouveler leurs savoirs et leurs pratiques tous les 5 ans...).
Pour garantir leur efficience, les nouveaux "learning models" doivent donc à la fois réussir leur mue technologique mais aussi relever le défi de la personnalisation, du service on-demand et du renouvellement des approches pédagogiques. Ce sont les conditions de succès et du rayonnement des écoles, des organismes et/ou des services de Formation, nécessaires pour capter des audiences en perpétuelle renouvellement, sur un marché atomisé et hyper concurrentiel.
Créer de la valeur, séduire, fidéliser et mobiliser les talents en s’inspirant pragmatiquement des disciplines du marketing et de la stratégie d’entreprise.
Faire de la technologie un vecteur de performance de votre entreprise, quelle soit créatrice ou au service de votre business.
Renforcer dans la durée votre légitimité à opérer, en articulant les techniques issues du marketing et de l’influence, pour s'adapter à la porosité entre votre marque et vos publics.