Transformation digitale du CIAMT, acteur majeur de la santé au travail
#SantéAuTravail #PréventionSanté #TransformationDigitale #MarqueEmployeur #CommunicationBtoB #StratégieDigitale
↳ Contexte
Le CIAMT (Centre Interentreprises et Artisanal de Médecine du Travail) a entrepris une transformation stratégique, passant d'un rôle traditionnel de contrôleur à celui de partenaire préventif innovant pour la santé au travail en entreprise.
↳ Challenge
Repositionner le CIAMT comme référence de la prévention santé au travail en développant :
• une culture d'acculturation moderne
• des services préventifs innovants
• une présence digitale engageante
• une communication employeur attractive
↳ Stratégie
Positionner le CIAMT comme un acteur innovant et moteur de la prévention en entreprise
↳ en inculquant de nouveaux réflexes,
↳ en devenant influent sur son secteur et un interlocuteur institutionnel légitime, crédible et performant,
↳ en s’affirmant novateur dans ses pratiques et ses services performants et innovants auprès de ses adhérents sur le terrain.
↳ Réalisations
Positionnement innovant
• Développement d'une nouvelle identité de marque
• Création d'un écosystème digital complet
• Refonte de l'approche communicationnelle
• Valorisation de l'expertise préventive
Contenu et engagement
• Production de contenus experts sur la santé au travail
• Animation des réseaux sociaux et optimisation de présence (LinkedIn, Meta)
• Partage de bonnes pratiques et témoignages
• Stratégie éditoriale multicanale
Activation marketing
• Déploiement paid media ciblé
• Stratégie de marque employeur
• Communication institutionnelle
,