Singulière, créative, innovante, source de business, votre valeur originale n’a pas de prix. Le Business Hacking est notre ADN, avec pour seul objectif de créer de la valeur originale pour vous.

Pourquoi originale ?
  • parce que nouvelle,
  • parce que personnalisée,
  • parce que créative,
  • parce que singulière,
  • parce qu’elle sera à l’origine de nouvelles sources de business,
  • parce que vous en serez propriétaires.
Comment créer de la valeur originale ? Hacking for growth:

Donner une valeur économique supplémentaire à l’une de vos activités existantes ou à l’une des composantes de votre business model.

Hacking for impact:

Explorer de nouveaux leviers créatifs stratégiques pour augmenter la valeur d’une marque, d’une activité ou d’un modèle existant au prisme de nouveaux leviers liés à votre environnement : valeur sociétale, écologique, éthique, sociale, scientifique, culturelle.

Business Hacking,
what?

Créer de la valeur originale pour créer une nouvelle activité ou développer un business existant, c'est :

Capitaliser sur le facteur humain. Nous travaillons avec des humains pour des humains. Sans eux, le business n'est rien !
Domestiquer la technologie et l'innovation. La technologie et l'innovation sont au coeur des conversations mais ne parviennent pas toujours à créer de valeur. Notre secret ? Consacrer 70% de l'effort de transformation sur notre capacité à faire évoluer les hommes et 30% sur le choix d'une solution technologique adaptée à l'usage.
Intégrer les environnements spécifiques. Plus votre business model ou votre capacité sont connectés aux différentes composantes de votre environnement social, légal, économique et écologique, plus leurs chances de grandir durablement augmentent. C'est pour cela que nous l'intégrons au coeur de toutes nos réflexions.

Créer de la valeur originale

Capitaliser sur le facteur humain

Domestiquer la technologie et l'innovation

Intégrer les environnements spécifiques

Business Hacking,
how?

Nous rendons ces solutions possibles grâce à notre capacité à créer et développer des savoir-faire originaux et des plateformes clients personnalisées.

Partir de la réalité

La réalité de votre business et uniquement. Parce qu’elle est seule juge de la création de valeur, elle est notre première préoccupation. C’est pourquoi, nous cherchons d’abord à synthétiser la réalité de votre marché, du terrain, des contradictions et des complexités de votre environnement et de votre organisation.

Créer des intersections

Des intersections pour éviter de répondre à la complexité par la complexité et de multiplier experts et interlocuteurs.

L’intersection est notre modèle : d’une part, nos talents sont à l’intersection de plusieurs expertises. Ce sont des profils que l’on souhaite "composites" et créatifs. D’autre part, des points d’intersection sont organisés entre vous et nos talents. Ce modèle permet d’imaginer et d’éprouver rapidement des idées qu’une séquence de nombreux experts n’aurait pu créer.

Agir "Right time to market"

Right time is rapid Avoir un temps d’avance, c’est arriver à hacker vos écosystèmes, à s’adapter et à se connecter en temps réel à des environnements toujours en mouvement.

Right time is responsive Savoir écouter les signaux faibles, les signaux forts, les mouvements de pensée et les données du marché, c’est se concentrer et identifier ce qui impacte votre sujet en temps réel.

Right time is collective Intégrer le facteur humain, c’est croire à l’intelligence collective pour résoudre plus efficacement et plus rapidement des équations variées. Nous inventons une méthode ad hoc de co-construction pour chacun de vous.

Vous avez dit originale ? Focus sur 4 hacks !
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Faire naître un nouveau marché : le leasing d’occasion

logo idemia

Accompagner la fusion de deux leaders dans le secteur des technologies et de la sécurité en un temps record

logo armee de terre

Repenser les processus de recrutement et la logique CRM pour un recrutement hors norme

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Revoir la manière d’observer et d’étudier les comportements pour accompagner les changements de comportement

Nos références
Homme qui joue de la guitare Let's Play ! Des problématiques que nous aimerions hacker avec vous !
  • Digitaliser votre business model
  • Designer de nouveaux services, de nouvelles offres
  • Créer une nouvelle activité
  • Détecter de nouvelles opportunités business
  • Réinventer votre expérience client
  • Repenser votre stratégie retail
  • Accélérer l’impact d’une opération capitalistique
  • Saisir les opportunités technologiques pour accélérer votre croissance
  • Donner du sens et de l’attractivité à votre marque, votre organisation ou votre entreprise
  • Démultiplier l’impact de votre marque
  • Développer votre thought leadership
  • Gagner la bataille des talents en travaillant votre marque employeur
  • Défendre vos idées en activant des leviers d’influence
  • Activer des communautés d’audience
  • Mener la conduite du changement