Imposer adista comme le partenaire incontournable des TPE / PME sur le marché de l’IT
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↳ Contexte
adista, filiale du Groupe Inhérent, est un acteur majeur du secteur IT qui accompagne les PME/ETI et collectivités partout en France sur leurs enjeux technologiques (connectivité, cloud, collaboration, cybersécurité). L'entreprise a fait un choix stratégique différenciant : être au plus près des organisations qui dynamisent les territoires et font battre le cœur des régions françaises. Cette vision d'une informatique de proximité constitue la clé de voûte de leur réussite et le moteur d’une croissance continue depuis de nombreuses années.
↳ Challenge
Dans un marché en pleine consolidation et de plus en plus compétitif, adista devait réaffirmer sa différence et son engagement de proximité. L'enjeu est double : développer sa notoriété et renforcer sa légitimité pour accélérer sa croissance face à des acteurs historiques dominants et de nouveaux acteurs très actifs. L’objectif : créer une identité forte et distinctive qui résonne auprès des décideurs de PME et des collectivités territoriales.
↳ Stratégie
Notre approche stratégique s'est articulée autour de trois axes majeurs :
Un positionnement de "problem-solver" : incarner une posture de bâtisseur de solutions concrètes, avec une obsession pour l'efficacité et la culture du résultat. Cette posture permet de faire grandir leurs clients et d'améliorer leur performance.
Une communication simplifiée : avec une tonalité simple, percutante et directe, proposant une IT "sans prise de tête", vulgarisée pour faire gagner du temps et de l'efficacité aux clients.
Des solutions ancrées dans le réel : à chaque problème sa solution, avec des insights du quotidien recueillis sur les blogs et réseaux sociaux pour adresser des situations concrètes vécues par les dirigeants et leurs équipes.
Une proximité authentique : au-delà de la proximité géographique revendiquée, la marque établit une véritable connivence qui joue sur des référents culturels communs et un franc-parler complice.
↳ Déploiement
La stratégie s'est matérialisée à travers un nouveau territoire d'expression qui a transformé en profondeur tout l'écosystème de communication d'adista :
Refonte complète des supports de communication : site web www.adista.fr, newsletters, réseaux sociaux, leads magnets (webinars, livres blancs), documentations produits et solutions, présence sur les salons.
Campagne de notoriété régionale : déploiement de dispositifs d'affichage urbain en DOOH dans une dizaine de grandes villes françaises, campagne display sur les supports les plus consultés par les décideurs de PME et les décideurs publics, présence en radio online.
Lancement tactique impactant : une opération marquante lors du Salon de Cannes IT & Cybersecurity Meetings, avec une présence massive en affichage et DOOH sur l'ensemble du parcours des visiteurs, captant l'attention des clients potentiels, des partenaires et des concurrents.
Stratégie de growth hacking : mise en place de scénarii de marketing automation et de lead-nurturing pour l’ensemble des verticales métiers et produits du groupe, avec déploiement de lead magnets à forte valeur ajoutée tout au long du parcours client.
Une campagne très identitaire qui explore toutes les dimensions de l’offre adista, de sa présence locale, son infrastructure cloud propriétaire (4ème hébergeur en France), son offre de cybersécurité, son accompagnement sur les solutions de collaboration, de connectivité, d'engagement RSE (notamment sur la gestion de ses datacenters), sa réactivité et la qualité de son service clients…