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E-commerce & Retail
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Accélérer votre croissance D2C : transformer les défis Retail en opportunités

Le D2C n'est plus une option, c'est un impératif de croissance.

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Le retail physique connaît de profondes transformations, portées par des changements dans les comportements d’achat et l’économie. Pendant la pandémie, de nombreux consommateurs se sont tournés vers l'e-commerce, séduits par sa praticité et son accessibilité. Depuis, la crise économique et l’inflation ont réduit le pouvoir d’achat, incitant les consommateurs à privilégier certains postes de dépense. En parallèle, la hausse des coûts des matières premières et des charges fixes met la pression sur les distributeurs traditionnels.

Dans ce contexte, certains acteurs se réinventent avec succès. En s’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs (seconde main, reconditionné, ou encore modèles digitaux innovants) ou en diversifiant leurs activités via des plateformes collaboratives, ils parviennent à trouver des relais de croissance.
Par ailleurs, les avancées technologiques rendent le e-commerce plus accessible que jamais, offrant aux jeunes marques et aux fabricants de nouvelles opportunités pour se connecter directement aux consommateurs.

Comment s’y retrouver ? Quelle stratégie omnicanal mettre en place ? Comment créer de la valeur (sans cannibaliser sa distribution existante) ? Comment attirer un consommateur ultra-courtisé ? Nous vous accompagnons pour structurer votre stratégie e-commerce, construire la meilleure “stack” technique et développer les opérations quotidiennes (marketing digital, merchandising,supply-chain, SAV…)

Nous intervenons très en amont sur l’étude et le chiffrage des différents go-to-market e-commerce possibles. Marketplace, vente directe, partenariats e-retailers, mix-commerce (digital & physique) : nous analysons les opportunités et les risques de chaque scénario. Nous intervenons également sur le marketing de l’offre et le positionnement (prix, catalogue, offres spécifiques…)

Nous chiffrons (CAPEX, OPEX) la mise en place du scénario retenu et produisons le Business plan correspondant.

Nos équipes techniques vont ensuite proposer la meilleure solution au regard du besoin identifié (flux Marketplace, site e-commerce monolithique, architecture découplée…) et l’intégrer informatiquement. Il s’agira de connecter différentes briques : ERP, PIM, site e-commerce, CRM, pour que la stack e-commerce fonctionne parfaitement.

Enfin nous pouvons vous accompagner sur le “run” une fois le site lancé, grâce à notre expertise en marketing digital et opérationnel.

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Le retail physique connaît de profondes transformations, portées par des changements dans les comportements d’achat et l’économie. Pendant la pandémie, de nombreux consommateurs se sont tournés vers l'e-commerce, séduits par sa praticité et son accessibilité. Depuis, la crise économique et l’inflation ont réduit le pouvoir d’achat, incitant les consommateurs à privilégier certains postes de dépense. En parallèle, la hausse des coûts des matières premières et des charges fixes met la pression sur les distributeurs traditionnels.

Dans ce contexte, certains acteurs se réinventent avec succès. En s’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs (seconde main, reconditionné, ou encore modèles digitaux innovants) ou en diversifiant leurs activités via des plateformes collaboratives, ils parviennent à trouver des relais de croissance.
Par ailleurs, les avancées technologiques rendent le e-commerce plus accessible que jamais, offrant aux jeunes marques et aux fabricants de nouvelles opportunités pour se connecter directement aux consommateurs.

Comment s’y retrouver ? Quelle stratégie omnicanal mettre en place ? Comment créer de la valeur (sans cannibaliser sa distribution existante) ? Comment attirer un consommateur ultra-courtisé ? Nous vous accompagnons pour structurer votre stratégie e-commerce, construire la meilleure “stack” technique et développer les opérations quotidiennes (marketing digital, merchandising,supply-chain, SAV…)

Nous intervenons très en amont sur l’étude et le chiffrage des différents go-to-market e-commerce possibles. Marketplace, vente directe, partenariats e-retailers, mix-commerce (digital & physique) : nous analysons les opportunités et les risques de chaque scénario. Nous intervenons également sur le marketing de l’offre et le positionnement (prix, catalogue, offres spécifiques…)

Nous chiffrons (CAPEX, OPEX) la mise en place du scénario retenu et produisons le Business plan correspondant.

Nos équipes techniques vont ensuite proposer la meilleure solution au regard du besoin identifié (flux Marketplace, site e-commerce monolithique, architecture découplée…) et l’intégrer informatiquement. Il s’agira de connecter différentes briques : ERP, PIM, site e-commerce, CRM, pour que la stack e-commerce fonctionne parfaitement.

Enfin nous pouvons vous accompagner sur le “run” une fois le site lancé, grâce à notre expertise en marketing digital et opérationnel.

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Dans ce contexte, certains acteurs se réinventent avec succès. En s’adaptant aux nouvelles attentes des consommateurs (seconde main, reconditionné, ou encore modèles digitaux innovants) ou en diversifiant leurs activités via des plateformes collaboratives, ils parviennent à trouver des relais de croissance.
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Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.
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