Transformation digitale Interflora - Nouvelle expérience e-commerce par Insign
Transformation digitale Interflora - Nouvelle expérience e-commerce par Insign
Transformation digitale Interflora - Nouvelle expérience e-commerce par Insign

La technologie

La technologie

E-commerce & Retail

E-commerce & Retail

Nous avons ré-enchanté l’expérience d’achat d’Interflora

#UXDesign #TransformationDigitale #Ecommerce #PlateformeMultiPays #IdentitéDeMarque #ExperienceClient

↳ Contexte

Leader européen de la livraison de fleurs, Interflora a entrepris une transformation majeure pour réinventer son modèle économique. En 2020, le groupe lance "Octopus", une plateforme digitale innovante visant à servir l'ensemble de ses marchés internationaux.

↳ Challenge

Transformer un business historiquement saisonnier (Saint Valentin, fête des mères...) en une activité continue et pérenne, en positionnant Interflora comme le référent du plaisir d'offrir au quotidien.

↳ Notre stratégie digitale

Expérience utilisateur repensée

• Création d'une plateforme "Les messagers de toutes vos émotions"
• Développement d'une expérience cadeau intuitive
• Élargissement des occasions d'achat
• Personnalisation du parcours client

Innovation technologique

• Conception d'une plateforme digitale multi-devices
• Architecture technique évolutive et scalable
• Solution adaptable multi-pays et multi-marques
• Interface utilisateur optimisée pour la conversion

Identité de marque modernisée

• Refonte graphique et éditoriale complète
• Alignement sur les nouveaux usages digitaux
• Expression créative de l'ADN Interflora
• Cohérence visuelle cross-canal


↳ Better performance
+10%
de conversion sur interflora.fr
↳ Better performance
+10%
de conversion sur interflora.fr
↳ Better performance
+10%
de conversion sur interflora.fr
↳ Greater impact
+5%
d’augmentation du panier moyen
↳ Greater impact
+5%
d’augmentation du panier moyen
↳ Greater impact
+5%
d’augmentation du panier moyen

↳ Réalisations

• Roadmap stratégique complète
• KPIs de performance tout parcours
• Refonte identitaire globale (print et digital)
• Tests utilisateurs et optimisations UX
• Production de contenus stratégiques
• Développement front-end responsive
• Déploiement international coordonné

Ce que nous inventons avec Interflora c’est une capacité décuplée à générer du business sur les canaux digitaux pour les années futures. Pour nous, technologie et business sont indissociables, c’est là dessus que nous construisons ensemble. Tout doit y concourir : qualité technique, expérience utilisateur, webperformance, storytelling, CRM…

David Mossaz,

Directeur Général Délégué Digital

Études de cas
Études de cas
Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.
Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.
Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.