Étude de cas Fresh - Transformation retail et identité de marque par Insign
Étude de cas Fresh - Transformation retail et identité de marque par Insign
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La marque

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Food

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Stratégie de marque et communication retail pour Fresh, enseigne de produits frais

#strategy #Branding #Digital #Social Media #Création

↳ Contexte

L'enseigne de proximité Fresh., filiale du groupe Prosol, transforme le commerce alimentaire avec ses magasins de produits frais à taille humaine (- de 500m²). Dans un marché retail en mutation, où la demande pour les produits frais s'intensifie, Fresh. a choisi l'agence Insign pour piloter sa stratégie de marque et sa communication retail.

↳ Challenge

Développer une stratégie de marque innovante pour accompagner l'expansion retail de Fresh., de l'identité visuelle jusqu'à la communication point de vente.

↳ Stratégie

Notre expertise retail s'appuie sur la méthodologie "socle de marque et déploiement", un processus structuré en 4 phases :

Les piliers de notre accompagnement :

↳ Création d'une plateforme de marque fédératrice alignant toutes les parties prenantes
↳ Constitution d'une équipe retail dédiée pour soutenir la croissance commerciale
↳ Implémentation d'un design système optimisant la production et la cohérence des supports de communication

Résultats : Notre stratégie de marque a permis de construire un territoire d'expression unique dans le secteur du commerce alimentaire, articulé autour de :

↳ Une communication authentique centrée sur le bon sens
↳ Un engagement fort envers la qualité des produits frais

↳ Réalisations

Un nouveau territoire d'expression :

↳ Plateforme de marque
↳ Création du logo et du territoire graphique
↳ Refonte du territoire de communication
↳ Une tonalité propriétaire, puissante et affirmée
↳ Un parti-pris iconographique : celui du goût
↳ Les kits de déploiement d’ouverture de magasins et la signalétique associée

↳ Better performance
54
ouvertures de magasins fresh. effectués ensemble depuis 2017
↳ Better performance
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ouvertures de magasins fresh. effectués ensemble depuis 2017
↳ Better performance
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ouvertures de magasins fresh. effectués ensemble depuis 2017
↳ Greater impact
12
temps forts commerciaux annuels activés avec plan média 360
↳ Greater impact
12
temps forts commerciaux annuels activés avec plan média 360
↳ Greater impact
12
temps forts commerciaux annuels activés avec plan média 360

Après 4 ans de collaboration avec fresh., nous avons su proposer à l’enseigne un accompagnement à la fois stratégique et très opérationnel, sur cet univers du frais qui nécessite une réactivité de tous les instants. Un sujet passionnant qui nous amène à fortement hybrider et faire intervenir de nombreuses expertises de l’agence. La méthode Socle de marque et déploiement, a permis dans un temps très court de 3 mois d'aligner tout l'interne sur la nouvelle plateforme de marque et d'être déployée sur les nouvelles ouvertures magasins de la rentrée 2021.

Agnes Peyroulx,

Directrice associée

Études de cas
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Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.
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