Développer une communication affinitaire pour séduire la communauté des fonctionnaires
La marque
La marque
Banque, Assurances et Mutuelles
Banque, Assurances et Mutuelles
#socialmedia #influence
↳ Contexte
Historiquement liée à l’Éducation Nationale, la CASDEN Banque Populaire est aujourd’hui LA banque coopérative de la Fonction publique. Un positionnement lancé avec un nouveau territoire d’expression présentant différents métiers et différents visages de la Fonction publique, pour affirmer sa promesse affinitaire à travers toutes ses communications.
↳ Challenge
Renforcer le développement de la CASDEN auprès des personnels de la fonction publique.
↳ Stratégie
Un territoire de marque résolument affinitaire
Mettre en lumière les personnels de la Fonction publique, et leur laisser la parole afin qu’ils témoignent de leur relation avec leur banque. Utiliser des portraits de vrais fonctionnaires, photographiés dans leur environnement personnel et identifiés par leur prénom et leur profession. Porter et rassembler autour d’un message fort : tous fonctionnaires au service du collectif. Jouer sur un langage affinitaire : « comme moi, ma banque » ; #notrepointcommun ; « une banque qui vous ressemble ».















↳ Dispositif média multicanal
Une campagne pluri-média diffusée au national
Une déclinaison du territoire à 360°
Un accompagnement sur les actions commerciales
Des contenus et campagne d’activation social média