Casden

Développer une communication affinitaire pour séduire la communauté des fonctionnaires

La marque

La marque

Banque, Assurances et Mutuelles

Banque, Assurances et Mutuelles

#socialmedia #influence

↳ Contexte

Historiquement liée à l’Éducation Nationale, la CASDEN Banque Populaire est aujourd’hui LA banque coopérative de la Fonction publique. Un positionnement lancé avec un nouveau territoire d’expression présentant différents métiers et différents visages de la Fonction publique, pour affirmer sa promesse affinitaire à travers toutes ses communications.

↳ Challenge

Renforcer le développement de la CASDEN auprès des personnels de la fonction publique.

↳ Stratégie

Un territoire de marque résolument affinitaire
Mettre en lumière les personnels de la Fonction publique, et leur laisser la parole afin qu’ils témoignent de leur relation avec leur banque. Utiliser des portraits de vrais fonctionnaires, photographiés dans leur environnement personnel et identifiés par leur prénom et leur profession. Porter et rassembler autour d’un message fort : tous fonctionnaires au service du collectif.  Jouer sur un langage affinitaire : « comme moi, ma banque » ; #notrepointcommun ; « une banque qui vous ressemble ».

↳ Better performance
+400k
sociétaires depuis 2018
↳ Better performance
+400k
sociétaires depuis 2018
↳ Better performance
+400k
sociétaires depuis 2018
↳ Greater impact
+5,38%
d’abonnés Facebook
↳ Greater impact
+5,38%
d’abonnés Facebook
↳ Greater impact
+5,38%
d’abonnés Facebook

↳ Dispositif média multicanal

  • Une campagne pluri-média diffusée au national

  • Une déclinaison du territoire à 360°

  • Un accompagnement sur les actions commerciales

  • Des contenus et campagne d’activation social média

Études de cas

Études de cas

Études de cas