Choose Paris region

Créer un territoire d'expression fédérateur pour les différents acteurs franciliens présents au MIPIM

La marque

La marque

La marque

Territoire & Outdoor

Territoire & Outdoor

Territoire & Outdoor

#marque #marketingterritorial  #evenementiel #desisgn. #social média

↳ Contexte

À  l’occasion d’un événement majeur pour la région Ile-de-France, le MIPIM, Choose Paris Region doit prendre la parole et donner de la visibilité à un territoire composé d’une multitude d’acteurs.


↳ Challenge

Fédérer les acteurs franciliens autour d’une identité commune, qui permettent d’avoir une prise de parole unifiée et avec un message clair auprès d’une cible principalement étrangère.


↳ Stratégie

Créer une identité forte, en rupture avec le secteur immobilier (cible principale
du MIPIM), qui s’inspire de la richesse de la région IDF et des marqueurs qui la caractérisent, pour faire émerger une région plurielle, pleine de diversité.

↳ Better performance
5800
visiteurs uniques
↳ Better performance
5800
visiteurs uniques
↳ Better performance
5800
visiteurs uniques
↳ Greater impact
+26%
sur le flux de visiteurs
↳ Greater impact
+26%
sur le flux de visiteurs
↳ Greater impact
+26%
sur le flux de visiteurs

↳ Réalisation

  • Naming du Pavillon du Grand Paris

  • Création et conception du territoire graphique du Grand Paris

  • Rationalisation par un designer d’espace, de l’intérieur du pavillon de 1200 m² pour une meilleure lisibilité des messages et des acteurs de la région.

  • Conception graphique des espaces intérieurs et extérieurs du pavillon à partir du nouveau territoire

  • Conception d’un film de la région  pour un mur digital

  • Création et conception des outils de communication (programmes conférences, directory, bannières, signalétique..)

  • Rédaction des contenus (CP, Programme de Visite officielle de Valérie Pécresse, EDL)

  • Rédaction, création et conception des newsletters pour le MIPIM

  • Accompagnement social média, éditorial, et créatif, sur la publication de posts pour le MIPIM sur différents canaux.

Études de cas

Études de cas

Études de cas