Geopost
Faire émerger une nouvelle marque du groupe La Poste auprès de ses cibles
#content #media #strategy #editorial #creative
↳ Contexte
Geopost est le réseau international de livraison de colis du groupe La Poste. Leader européen de la livraison de colis et de solutions pour le e-commerce, présent dans plus de 50 pays, la marque a opéré un rebranding en 2023 (anciennement DPD group).
↳ Challenge
Construire un positionnement éditorial distinctif et durable qui renforce stratégiquement
Geopost.
↳ Stratégie
Une stratégie éditoriale qui positionne Geopost comme acteur de référence, au-delà du secteur de la logistique :
“We are a catalyst for change in commerce and society”.
Un travail en plusieurs étapes :
Analyser l’existant et définir une stratégie éditoriale en adéquation avec objectifs et cibles ;
Accompagner la marque dans la production des contenus pour déployer la stratégie et asseoir son positionnement.
↳ Réalisation
Une stratégie éditoriale
Un diagnostic éditorial en début de mission pour faire un état des lieux de l’existant et avoir une base, avec des enseignements, pour définir une ligne éditoriale au service des objectifs de Geopost et des intérêts de ses audiences (B2B, B2B2C, B2C, employés, pouvoirs publics…).
La définition de la ligne éditoriale avec les piliers éditoriaux qui la soutiennent, les audiences à adresser, les canaux à investir et les formats de contenus sur lesquels capitaliser.
Une content factory pour la production
Structuration d’une équipe pour l’accompagnement quotidien de Geopost dans la production de contenus avec mise en place d'instances de pilotage, production des contenus (rédactionnel, graphisme, vidéo…) et accompagnement au suivi de la performance.
Un accompagnement à la refonte du site geopost.com
Template Ux / Ui de la newsroom
Production des contenus froids (EN / FR)