Hiscox

Renforcer la notoriété de la marque auprès des TPE et des indépendants

La marque

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Banque, Assurances et Mutuelles

Banque, Assurances et Mutuelles

#Communication #Publicité #Marque #Créativite #Audace

↳ Contexte

Face à un environnement hautement concurrentiel de l'assurance, partagé entre les acteurs historiques aux budgets vertigineux et les insurtechs très compétitives qui promettent toutes simplicité et accessibilité, Hiscox - assureur spécialiste des TPE et des indépendants - cherche à se faire entendre et veut tirer son épingle du jeu malgré des budgets limités.

↳ Challenge

Compenser la posture de “Petit Poucet” avec une campagne audacieuse, en rupture avec les codes traditionnels de l’assurance.

↳ Stratégie

Dans ce marché saturé où tous les assureurs prétendent mettre l'humain au cœur, la proximité devient un argument galvaudé. Une promesse floue, standardisée, qui sonne souvent faux. Hiscox se démarque en mettant en avant son affinité avec ses clients : une connaissance experte des métiers qu'elle assure. L'idée : s'adresser aux professionnels avec la précision d'un expert de leur secteur - un franc-parler technique qui prouve que nous maîtrisons leurs enjeux plutôt que de simplement les assurer.

↳ Better performance
x3
La notoriété spontanée à été multipliée par 3 après la campagne
↳ Better performance
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La notoriété spontanée à été multipliée par 3 après la campagne
↳ Better performance
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La notoriété spontanée à été multipliée par 3 après la campagne
↳ Greater impact
8,5/10
La campagne récolte un excellent score d’agrément de 8,5/10 (bench à 6,8)
↳ Greater impact
8,5/10
La campagne récolte un excellent score d’agrément de 8,5/10 (bench à 6,8)
↳ Greater impact
8,5/10
La campagne récolte un excellent score d’agrément de 8,5/10 (bench à 6,8)

↳ Réalisations

Pour exister sur un tel marché, il faut soit parler aussi fort que ses concurrents, soit sortir des codes classiques de l’assurance. C’est donc l’option 2 que nous avons retenue, avec une campagne audacieuse en 2 volets.

Temps 1  : une campagne de notoriété autour de la Marque HISCOX, qui ose jouer avec son propre nom, peu connu et pas facile à prononcer. Une posture rare en communication où le nom de la marque est généralement “sacré”.

Temps 2 : une campagne de notoriété autour du produit phare de la marque pour ses clients TPE et indépendants, la RC Pro, qui ose évoquer sans détour les difficultés, incidents ou accidents que les assurés professionnels peuvent rencontrer (voire causer) dans leur quotidien. Un parti pris qui s’est traduit sur les réseaux sociaux par une diversité de formats ultra-affinitaires. Stories, capsules vidéo, mini-fictions, carrousels… chaque support plonge au cœur de la réalité des métiers ciblés.

Un bouclage clair signe la campagne :  Hiscox sait comment vous défendre.

Études de cas

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