Marine Nationale
Refonte : un écosystème lamarinerecrute.fr plus efficace
#branding #creation #Activation campagne #influence
↳ Contexte
Chaque année, la Marine nationale recrute plus de 4000 marins. Un challenge toujours plus élevé dans un contexte d’hyper marketing RH et dans lequel les candidats sont plus volatiles que jamais.
↳ Challenge
Faire du site de recrutement de la Marine nationale un catalyseur de contacts efficace sur l’ensemble des cibles.
↳ Stratégie
La refonte de l’écosystème digital lamarinerecrute.fr comme un véritable centre névralgique de contenus et de mise en contact pour l’ensemble des cibles de la Marine nationale (candidats, proches, prescripteurs).
Côté candidat et leur proches :
Des contenus immersifs dans le quotidien de la vie de marin, le parcours de recrutement, l’ensemble des métiers, les carrières et leurs évolutions possibles, etc.
Des fonctionnalités avancées pour faciliter l'interconnexion : interaction avec des marins ambassadeurs pour leur poser directement des questions, quizz d’orientation, prise de rendez-vous en ligne avec des recruteurs, mise en place d’un chatbot Mistral AI pour interagir et avoir des informations personnalisées sur les carrières Marine nationale.
Côté prescripteurs :
Des contenus dédiés aux professionnels de l’éducation et de l’orientation sur les formations disponibles, un hub de services (stages pour les élèves, intervention de marins en milieu scolaires, visites de site de la Marine nationale) et contenus pédagogiques (illustrations et exercices)
Un programme relationnel CRM complet avec des évènements et contenus dédiés.
↳ Réalisations
Un nouveau site plus fluide et performant sur l’ensemble de ces cibles
Un nouvelle expérience en ligne de découverte de la Marine nationale et de mise en contact avec les recruteurs







