Campagne Renault Trucks électromobilité - Leadership et innovation par Insign
Campagne Renault Trucks électromobilité - Leadership et innovation par Insign
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La marque

La marque

Mobilité

Mobilité

Réaffirmer le leadership de Renault Trucks sur l’électromobilité.

#Creativité #Communication #Viral #GuerillaMarketing

↳ Contexte

Sur le marché du camion électrique, Renault Trucks est le leader incontesté en France avec 90% de part de marché et le seul à produire des camions 100% électrique en série depuis plusieurs années. 

Pourtant, personne ne le sait ! 

Tout le monde n’a d’yeux que pour les pure players de l’électrique, Tesla en tête, qui occupent le terrain médiatique à coup d'effets d’annonce et de belles promesses mais qui n’ont pas encore mis un seul camion sur la route.

↳ Challenge

(Re)mettre en lumière la gamme 100% électrique de Renault Trucks et réaffirmer le statut de leader du constructeur français

↳ Stratégie

Sortir la marque de son humilité habituelle en communication et profiter de la présence de Renault Trucks au Mondial de l’auto 2022 pour prendre la parole de façon offensive sur le sujet des solutions de transport décarbonées.

Oser interpeller directement son “concurrent médiatique” le plus emblématique, Tesla, avec une campagne audacieuse inspirée des plus belles rivalités publicitaires que sont Burger King vs. McDonald’s ou encore PepsI vs. Coca-Cola.

Une campagne ambitieuse en 2 temps pour démontrer que Renault Trucks est LE leader de l'électromobilité et que ses camions électriques sont DÉJÀ sur les routes de France.


↳ Better performance
+1M
de reach après 7 jours de campagne sur les seuls comptes de Renault Trucks
↳ Better performance
+1M
de reach après 7 jours de campagne sur les seuls comptes de Renault Trucks
↳ Better performance
+1M
de reach après 7 jours de campagne sur les seuls comptes de Renault Trucks
↳ Greater impact
Un relais média sans précédent
↳ Greater impact
Un relais média sans précédent
↳ Greater impact
Un relais média sans précédent

↳ Les réalisations

↳ Temps 1  : Un film viral en forme de pied de nez au plus emblématique des acteurs de l’électrique, Tesla, diffusé en amont du Mondial de l’Auto à Paris. Un film porté par Christophe Martin - Directeur Général de Renault Trucks France - qui se prête au jeu du cameo. 

↳ Temps 2 : Un stunt en direct du Mondial de l’auto, durant lequel Renault Trucks présente sa gamme de camions électriques. Des camions sales, poussiéreux, abîmés car DÉJÀ sur la route, qui faisaient « tache » au milieu des stands impeccables et cliniques de la concurrence et qui portaient le message de la campagne : Pendant que certains font de grandes annonces, d’autres font déjà des kilomètres.   

Partenaire de Renault Trucks depuis près de 15 ans, nous avions à coeur de les aider à réaffirmer haut et fort leur statut de leader du camion électrique. Un enjeu de taille pour Renault Trucks, une marque habituellement humble et discrète aux yeux du grand public, même si les résultats sont bien là sur le terrain. Nous sommes très fiers de les avoir accompagnés dans cette campagne pleine d’audace et de les avoir sortis de leur zone de confort.

Sébastien Conte,

COO, Digital Business Expert

Études de cas
Études de cas
Décider c’est votre métier. Le nôtre,
c’est de vous donner les moyens de le faire.
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