Créer une expérience de marque sans couture
La marque
La marque
E-commerce & Retail
E-commerce & Retail
#branding #creation #Activation campagne #influence
↳ Contexte
U’Wine est une entreprise qui permet aux passionnés de vins d’investir dans les plus grands crus et de financer leur consommation par la revente d’une partie de leur stock. En sortie de COVID, U’Wine a connu une forte croissance grâce à sa stratégie commerciale et sa qualité de service, cependant sa croissance marque le pas.
↳ Challenge
Comment accélérer le développement business de U’Wine pour les 5 prochaines années sur un marché du vin très concurrentiel ?
↳ Stratégie
S’éloigner des codes et promesses du secteur en repositionnant U’Wine comme la marque expérientielle qui réserve les Grands Crus à tous ceux qui veulent les découvrir et qui les aiment.




































↳ Déploiement
Branding
Positionnement, plateforme de marque
Identité de marque : logo, territoire graphique et rédactionnel
E-commerce
Développement du site e-commerce B2C connectée aux APIs U’wine, qui permet l’achat et la gestion de cave
Implémentation d’un CMS Headless pour la gestion centralisée des contenus et médias et un meilleur référencement par les moteurs de recherche.
Influence
RP pour accroître la visibilité dans les médias.