Orano

Changer la perception du nucléaire en créant la marque Orano

La marque

La marque

Énergies & Industries

Énergies & Industries

#data #elearning #marketing strategy #design thinking #creative agility #training

↳ Contexte

Lors de la restructuration du Groupe Areva en 2017, une des entités devient l’unique porteuse des activités liées au cycle du combustible nucléaire. Bien que créatrice de valeur en France et à l’international, le nucléaire est à l’époque très mal connu du grand public et peu apprécié au niveau local.

↳ Challenge

Comment faire de cette nouvelle entité une entreprise attractive dans un contexte de défiance ?

↳ Stratégie

Réaffirmer la légitimité et la pertinence du nucléaire en démontrant sa valeur économique, énergétique et humaine.

↳ Better performance
+800%
abonnés sur instagram
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↳ Greater impact
30 000
visites par mois sur le site orano Jobs 
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↳ Réalisations

Branding



  • Positionnement, plateforme de marque, architecture de marque 

  • Naming et logo et signature “Donnons toute sa valeur au nucléaire”, déposé sur les 5 continents

Campagnes 

  • Pédagogiques
    Des prises de parole pour apporter des éléments factuels et argumentés/chiffrés sur les différents débats qui entourent la marque et l’énergie.

  • Marque employeur


    Des prises de paroles qui démontrent que les métiers du nucléaire correspondent à ce que des jeunes engagés attendent d’un emploi.

Études de cas

Études de cas

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