Changer la perception du nucléaire en créant la marque Orano
La marque
La marque
Énergies & Industries
Énergies & Industries
#data #elearning #marketing strategy #design thinking #creative agility #training
↳ Contexte
Lors de la restructuration du Groupe Areva en 2017, une des entités devient l’unique porteuse des activités liées au cycle du combustible nucléaire. Bien que créatrice de valeur en France et à l’international, le nucléaire est à l’époque très mal connu du grand public et peu apprécié au niveau local.
↳ Challenge
Comment faire de cette nouvelle entité une entreprise attractive dans un contexte de défiance ?
↳ Stratégie
Réaffirmer la légitimité et la pertinence du nucléaire en démontrant sa valeur économique, énergétique et humaine.


















↳ Réalisations
Branding
Positionnement, plateforme de marque, architecture de marque
Naming et logo et signature “Donnons toute sa valeur au nucléaire”, déposé sur les 5 continents
Campagnes
Pédagogiques
Des prises de parole pour apporter des éléments factuels et argumentés/chiffrés sur les différents débats qui entourent la marque et l’énergie.Marque employeur
Des prises de paroles qui démontrent que les métiers du nucléaire correspondent à ce que des jeunes engagés attendent d’un emploi.