Expertise

Stratégies créatives, publicité et campagnes d'activation

Jean-Philippe Martzel, Directeur des Stratégies
Franck Luminier, Directeur de la Création
La créativité, c’est bien. Mais sans efficacité, la créativité n’est rien ! Alors la nôtre, on ne l’utilise pas juste pour gagner des prix dans les festivals. N’allez pas croire qu’on n’aime pas les trophées, mais disons qu’on préfère vous aider à remporter des parts de marché.

Faire émerger votre marque, vous différencier pour conquérir vos publics, changer les mentalités… c’est ça, notre vrai métier. Une bonne campagne, qu’elle soit publicitaire, marketing, omnicanal, digitale ou traditionnelle, doit parler aux gens et leur donner envie d’agir : en valorisant vos produits ou services, nos idées stimulent votre trafic et génèrent de l’engagement.

Par ailleurs, on développe de plus en plus le conseil en amont de la conception pour rendre plus objectifs les choix créatifs et optimiser leur efficacité stratégique. Et comme on préfère toujours les bons briefs, on peut même vous aider à écrire le vôtre !

 

Notre accompagnement

Une campagne, c’est comme une maison : elle a besoin d’être construite sur des bases solides pour tenir debout. C’est pourquoi les nôtres sont toujours fondées sur des stratégies qui articulent le business, les comportements des publics et le contexte sociétal.

D’abord, on identifie la problématique humaine qui se cache derrière votre enjeu économique.

Ensuite, on trouve l’insight, cette petite lueur de vérité qui parle à tout le monde et qui va éclairer différemment votre problème. Enfin, on définit l’avantage, l’élément unique et motivant qui va nous permettre de séduire et convaincre vos publics.

Grâce au canevas créatif, méthode propriétaire approuvée par nombre de nos clients, on identifie ensemble le meilleur champ créatif pour traduire votre stratégie en création. En associant ainsi vos équipes, nos stratèges et nos créatifs, on optimise le temps de conception et l’efficacité du projet.

Alors ce brief, on s’y met ?