fresh confie à Insign sa première campagne publicitaire

fresh confie à Insign sa première campagne publicitaire

fresh confie à Insign sa première campagne publicitaire

Presse

3 min

Fresh, l’enseigne spécialiste des produits frais
Issue de l’écosystème Prosol (Grand Frais, mon-marché.fr, La Boulangerie du Marché), dévoile aux côtés de son agence partenaire Insign sa toute première campagne publicitaire de marque.

Une nouvelle étape dans une collaboration de long terme :
Depuis 8 ans, Insign accompagne fresh dans la structuration de son identité, de sa plateforme de marque à son animation en magasin.

Une campagne fondée sur le plaisir… et la différence

Dans un contexte où la distribution spécialisée redouble d’investissements publicitaires, fresh affirme son identité sans emprunter les codes habituels du secteur. Loin des discours centrés sur le prix, la marque et son agence ont fait un autre pari : remettre le plaisir au cœur de l’expérience d’achat et de consommation.

Cette prise de parole s’appuie sur deux piliers de l’ADN fresh :

  • Le plaisir

  • Un ton décalé

Elle s’inscrit dans une vision stratégique portée depuis plusieurs années par fresh et Insign : faire de la marque l’enseigne hédoniste de la distribution spécialisée, celle qui redonne du goût aux courses comme aux moments partagés à cuisiner.

Nous avons imaginé cette campagne avec l’envie de mettre en lumière ce lien unique qui nous unit à nos clients : notre passion pour les produits qui ont du goût. Une passion qui transforme les courses chez fresh en une véritable addiction.

Téo Julien Sénéor, Directeur Marketing et Communication, Prosol


Pour cette première prise de parole publicitaire à l’échelle de la marque, nous avons voulu capturer l’essence même de fresh : un goût assumé pour le plaisir culinaire, célébré au quotidien. Une campagne connivente et sincère, à l’image de l’enseigne.

Franck Luminier, Directeur de la Création, Insign


Une campagne sur les plus grandes plateformes

Pensée comme un prolongement naturel de la plateforme de marque, cette première campagne publicitaire sera diffusée à partir du 19 mai, pendant six semaines, sur TF1+, M6+, YouTube, Prime Vidéo et au cinéma.

Déployée avec une stratégie média localisée, elle s’adapte aux territoires d’implantation de fresh pour toucher les clients au plus près.

Réalisée par Édouard Le Scouarnec et produite par Players, cette saga de trois films de 25 secondes — La Frisée, Le Chou, Le Bleu — célèbre la passion des Français pour les bons produits et le plaisir de bien manger. Un ton joyeux, assumé et accessible qui incarne pleinement les valeurs de l’enseigne.

« Vous n’avez pas fini d’aimer ce qui est bon. Fresh, prenez goût au plaisir » invite à vivre l’expérience unique des magasins fresh, à découvrir la qualité et la fraîcheur des produits… et à y revenir encore et encore.