Krystel Maquet,
Directrice du développement

Marketing Mix Modeling
Transformez vos données marketing en leviers de performance mesurables
Anticipez dans un monde incertain
N’avez-vous jamais voulu mesurer l’élasticité de votre performance court et long terme, liée à vos actions marketing face à l’environnement marché dans lequel vous évoluez ?
Inflation, chômage, évènements géopolitiques, météo, actions de la concurrence, etc. les dirigeants marketing évoluent dans un contexte de plus en plus incertain, où les phénomènes exogènes viennent impacter de plein fouet leur business et leur performance.
Parallèlement, les modèles d'attribution marketing « on-line first », centrés sur l’immédiateté, qui étaient devenus de véritables points de repère ces dernières années, s’effondrent.
L'avènement du Marketing "Full Mix" Modeling
Face à ces bouleversements, nous avons fait le choix stratégique de repenser la mesure de la performance et des allocations marketing à travers une approche hybride, combinant données déterministes et probabilistes. Le Marketing Mix Modeling (MMM) n’est plus uniquement centré sur le mix média-communication, mais devient un véritable outil de mesure et de décision cumulant :
données endogènes de l’ensemble de votre mix marketing : offre, actions terrain, investissements média, distribution, promotions, réputation, etc.
données contextuelles exogènes : activité de la concurrence, saisonnalité, phénomènes macro-économiques et marché, etc.
Une expertise tripartite au service de votre performance
Pour répondre à ces enjeux, notre approche « full Mix » articule trois savoir-faire essentiels au conseil assisté par le Marketing Mix Modeling :
l’expertise business et métier pour la compréhension des contextes marchés
l'expertise statistique pour la modélisation et la puissance des outils MMM
l’expertise mix marketing, pour les préconisations d’optimisation
Une transformation concrète de votre performance marketing
Notre volonté et de permettre à toutes les entreprises et institutions de bénéficier des apports du MMM en matière de décision d’allocation de ressources marketing financières et humaines. Nous proposons :
une démarche accessible économiquement et opérationnellement, en mode end-to-end
une actualisation régulière des données et un ajustement des modèles permettant de rentrer dans une démarche d’optimisation continue de l’allocation de vos ressources
Cette approche permet non seulement de mesurer l'impact des actions passées mais surtout de projeter et optimiser les investissements futurs avec une précision accrue.
Concrètement, nous transformons le Marketing Mix Modeling d'une méthode d'analyse rétrospective en un véritable levier de performance marketing par l’allocation des ressources, permettant aux marques de maintenir leur compétitivité et leur profitabilité face à un contexte mouvant et contraint.
Anticipez dans un monde incertain
N’avez-vous jamais voulu mesurer l’élasticité de votre performance court et long terme, liée à vos actions marketing face à l’environnement marché dans lequel vous évoluez ?
Inflation, chômage, évènements géopolitiques, météo, actions de la concurrence, etc. les dirigeants marketing évoluent dans un contexte de plus en plus incertain, où les phénomènes exogènes viennent impacter de plein fouet leur business et leur performance.
Parallèlement, les modèles d'attribution marketing « on-line first », centrés sur l’immédiateté, qui étaient devenus de véritables points de repère ces dernières années, s’effondrent.
L'avènement du Marketing "Full Mix" Modeling
Face à ces bouleversements, nous avons fait le choix stratégique de repenser la mesure de la performance et des allocations marketing à travers une approche hybride, combinant données déterministes et probabilistes. Le Marketing Mix Modeling (MMM) n’est plus uniquement centré sur le mix média-communication, mais devient un véritable outil de mesure et de décision cumulant :
données endogènes de l’ensemble de votre mix marketing : offre, actions terrain, investissements média, distribution, promotions, réputation, etc.
données contextuelles exogènes : activité de la concurrence, saisonnalité, phénomènes macro-économiques et marché, etc.
Une expertise tripartite au service de votre performance
Pour répondre à ces enjeux, notre approche « full Mix » articule trois savoir-faire essentiels au conseil assisté par le Marketing Mix Modeling :
l’expertise business et métier pour la compréhension des contextes marchés
l'expertise statistique pour la modélisation et la puissance des outils MMM
l’expertise mix marketing, pour les préconisations d’optimisation
Une transformation concrète de votre performance marketing
Notre volonté et de permettre à toutes les entreprises et institutions de bénéficier des apports du MMM en matière de décision d’allocation de ressources marketing financières et humaines. Nous proposons :
une démarche accessible économiquement et opérationnellement, en mode end-to-end
une actualisation régulière des données et un ajustement des modèles permettant de rentrer dans une démarche d’optimisation continue de l’allocation de vos ressources
Cette approche permet non seulement de mesurer l'impact des actions passées mais surtout de projeter et optimiser les investissements futurs avec une précision accrue.
Concrètement, nous transformons le Marketing Mix Modeling d'une méthode d'analyse rétrospective en un véritable levier de performance marketing par l’allocation des ressources, permettant aux marques de maintenir leur compétitivité et leur profitabilité face à un contexte mouvant et contraint.
Anticipez dans un monde incertain
N’avez-vous jamais voulu mesurer l’élasticité de votre performance court et long terme, liée à vos actions marketing face à l’environnement marché dans lequel vous évoluez ?
Inflation, chômage, évènements géopolitiques, météo, actions de la concurrence, etc. les dirigeants marketing évoluent dans un contexte de plus en plus incertain, où les phénomènes exogènes viennent impacter de plein fouet leur business et leur performance.
Parallèlement, les modèles d'attribution marketing « on-line first », centrés sur l’immédiateté, qui étaient devenus de véritables points de repère ces dernières années, s’effondrent.
L'avènement du Marketing "Full Mix" Modeling
Face à ces bouleversements, nous avons fait le choix stratégique de repenser la mesure de la performance et des allocations marketing à travers une approche hybride, combinant données déterministes et probabilistes. Le Marketing Mix Modeling (MMM) n’est plus uniquement centré sur le mix média-communication, mais devient un véritable outil de mesure et de décision cumulant :
données endogènes de l’ensemble de votre mix marketing : offre, actions terrain, investissements média, distribution, promotions, réputation, etc.
données contextuelles exogènes : activité de la concurrence, saisonnalité, phénomènes macro-économiques et marché, etc.
Une expertise tripartite au service de votre performance
Pour répondre à ces enjeux, notre approche « full Mix » articule trois savoir-faire essentiels au conseil assisté par le Marketing Mix Modeling :
l’expertise business et métier pour la compréhension des contextes marchés
l'expertise statistique pour la modélisation et la puissance des outils MMM
l’expertise mix marketing, pour les préconisations d’optimisation
Une transformation concrète de votre performance marketing
Notre volonté et de permettre à toutes les entreprises et institutions de bénéficier des apports du MMM en matière de décision d’allocation de ressources marketing financières et humaines. Nous proposons :
une démarche accessible économiquement et opérationnellement, en mode end-to-end
une actualisation régulière des données et un ajustement des modèles permettant de rentrer dans une démarche d’optimisation continue de l’allocation de vos ressources
Cette approche permet non seulement de mesurer l'impact des actions passées mais surtout de projeter et optimiser les investissements futurs avec une précision accrue.
Concrètement, nous transformons le Marketing Mix Modeling d'une méthode d'analyse rétrospective en un véritable levier de performance marketing par l’allocation des ressources, permettant aux marques de maintenir leur compétitivité et leur profitabilité face à un contexte mouvant et contraint.