Formations

Définir sa stratégie de contenus

Objectif 

Découvrir les fondamentaux de la stratégie narrative. Être capable d’acter d’un positionnement éditorial propriétaire, ligne éditoriale, piliers de contenus, écosystème et territoire média.

 

Programme 

Introduction - Les grands enjeux de la stratégie de contenu pour une marque

  1. À la découverte de TikTok

    Comprendre le réseaux, ses spécificités et les attentes des utilisateurs
    Comprendre les formats, le rôle des tendances et de la musique

  2. Les bonnes pratiques sur TikTok 

    Les comptes référents sur la plateforme et ce qu’ils publient
    Les comptes et les formats qui performant dans votre secteur
    Les bons outils pour rester à jour
    L’influence sur TikTok

  3. En pratique : lancer votre marque sur TikTok
    > Partie atelier, chaque exercice est réalisé individuellement puis mis en commun avec le groupe :

    Définir les objectifs de votre compte
    Définir votre tonalité
    Identifier vos sujets prioritaires
    Conception de formats identitaires pour votre marque
    Évaluation de la faisabilité des formats (effort/temps/budget)

  4. Consolider la relation pour mieux
    fidéliser le client

    Assurer le suivi après- vente
    Rester dans le paysage du client pour
    fidéliser et revendre

  5. Le plan de progrès individuel
Nouveau call-to-action

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus sur cette formation.

TALK
 — 2min
Tribune
 — 2min
Tribune
 — 5min
Livre blanc
 — 2min